tsikoudia91
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai un document Excel 2007 (mais ici enregistré au format 97-2003) à reproduire en plusieurs exemplaires, 1 par personne soit environ 98 documents Excel à gérer.
Je dois lister toutes les formations suivies par une personne dans une feuille 1 ("Recap").
Certaines données doivent être copiées dans la feuille 3 ("Tableau").
Par exemple : les données de la colonne A, feuille 1 vont dans la colonne I, feuille 2 ; les données B, 1 vers E,2 etc.
J'ai donc copié/collé les cellules de la feuille 1 correspondant à la feuille 3 pour la première ligne, puis copié la première ligne sur les lignes suivantes. Il y a donc des lignes vides ou qui peuvent sembler incohérentes.
Avantage de cette méthode : la copie se fait automatiquement d'une feuille à l'autre.
Esthétiquement cela reste discutable, mais comme personne d'autre que moi n'a accès à ce fichier et qu'il ne s'agit pas de mon document final, ça ne me semble pas –trop- important.
Il y a également du formatage conditionnel (si présence d'un mot dans les colonnes E et F de la feuille 2, la cellule a un format différent) et des formules ("Participant" devient "R" et "Intervenant" devient "D.
J'ai utilisé la formule Excel suivante :
=SI(Recap!B13="Participant";"R";"D")
Les données de ce tableau doivent être ensuite copiées dans un fichier Excel général regroupant les 98 documents. J'utilise donc la fonction Copier/Formatage spécial/Valeurs.
Dois-je continuer avec mon bricolage Excel ou utiliser un code VBA (si oui, quel est-il ?). J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas coupler la fonction "Select Case" avec un joker (par exemple pour Externe 1, Externe 2).
Les données doivent être copiées à partir de la ligne 13 et collées si la cellule A est remplie sur une certaine plage (ici entre A13 et A22).
Je joins mon tableau, épuré des données non pertinentes. J'ai cependant conservé la structure (il y a d'autres feuilles après la 3ème mais non utiles pour l'exercice).
Merci par avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Tous les conseils sont les bienvenus 😀
A bientôt.
Gwen
(qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps)
J'ai un document Excel 2007 (mais ici enregistré au format 97-2003) à reproduire en plusieurs exemplaires, 1 par personne soit environ 98 documents Excel à gérer.
Je dois lister toutes les formations suivies par une personne dans une feuille 1 ("Recap").
Certaines données doivent être copiées dans la feuille 3 ("Tableau").
Par exemple : les données de la colonne A, feuille 1 vont dans la colonne I, feuille 2 ; les données B, 1 vers E,2 etc.
J'ai donc copié/collé les cellules de la feuille 1 correspondant à la feuille 3 pour la première ligne, puis copié la première ligne sur les lignes suivantes. Il y a donc des lignes vides ou qui peuvent sembler incohérentes.
Avantage de cette méthode : la copie se fait automatiquement d'une feuille à l'autre.
Esthétiquement cela reste discutable, mais comme personne d'autre que moi n'a accès à ce fichier et qu'il ne s'agit pas de mon document final, ça ne me semble pas –trop- important.
Il y a également du formatage conditionnel (si présence d'un mot dans les colonnes E et F de la feuille 2, la cellule a un format différent) et des formules ("Participant" devient "R" et "Intervenant" devient "D.
J'ai utilisé la formule Excel suivante :
=SI(Recap!B13="Participant";"R";"D")
Les données de ce tableau doivent être ensuite copiées dans un fichier Excel général regroupant les 98 documents. J'utilise donc la fonction Copier/Formatage spécial/Valeurs.
Dois-je continuer avec mon bricolage Excel ou utiliser un code VBA (si oui, quel est-il ?). J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait pas coupler la fonction "Select Case" avec un joker (par exemple pour Externe 1, Externe 2).
Les données doivent être copiées à partir de la ligne 13 et collées si la cellule A est remplie sur une certaine plage (ici entre A13 et A22).
Je joins mon tableau, épuré des données non pertinentes. J'ai cependant conservé la structure (il y a d'autres feuilles après la 3ème mais non utiles pour l'exercice).
Merci par avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Tous les conseils sont les bienvenus 😀
A bientôt.
Gwen
(qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps)