décalage jours ouvrés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GAUTHIER2610
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

GAUTHIER2610

Guest
Bonjour,

j'ai mis en place un fichier de gestion du personnel assez performant, cependant, une dernière chose me bloque.

Je calcule automatiquement la fin de période d'essai en fonction du statut du salarié, via cette formule :

=SI(D13=1;(DATE(ANNEE(L13);MOIS(L13)+2;JOUR(L13)));(DATE(ANNEE(L13);MOIS(L13)+3;JOUR(L13))))

en D13 un 1 ou un 0 pour comptabiliser mes 2 différents types de statut, mais cela n'es pas important pour la suite

Certaines dates de fin de période d'essai tombent soit un samedi, soit un dimanche.
Comment faire pour que la fin de PE se calcul automatiquement sur un jour ouvré ? c'est à dire le vendredi précédent ?
Je ne peux pas faire du -1 ou -2 sur "JOUR(L13)" puisque cela varie selon la date...

Merci de votre aide !

Re : décalage jours ouvrés

Bonsour® utiliser la fonction SERIE.JOUR.OUVRE , voir l'aide F1
Code:
=SI(D7=1;SERIE.JOUR.OUVRE(L7;2*30+NBJMAladie; listeFeriesNT);serie.JOUR.OUVRE(L7;3*30+NbJMaladie;ListeferiesNT))

Dernière édition:

Merci infiniment !

ma formule finale est un peu longue mais c'est exactement ce que je voulais !
=si(joursem(SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))));2)=6;SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))))-1;si(joursem(SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))));2)=7;SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))))-2;SI(D7=1;(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+2;JOUR(L7)));(DATE(ANNEE(L7);MOIS(L7)+3;JOUR(L7))))))

non pas de jours fériés, trop compliqué puisque j'ai des équipes internationales qui dépendent du jour férié du pays dans lequel ils appellent, donc trop de variable !

Bonsour® si la liste des feries est vide (argument facultatif) la fonction SERIE.JOUR.OUVRE tient quand même compte de samedi et dimanche
Code:
=SI(D7=1;SERIE.JOUR.OUVRE(L7;(2*30)+NBJMAladie);serie.JOUR.OUVRE(L7;(3*30)+NbJMaladie))

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
338
Retour