décalage de cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

criscris11

XLDnaute Accro
Bonsoir à tout le forum,
Eh oui, encore besoins de vos services pourtant ce n'est pas faute d'essayer tout seul grâce à ce forum déjà bien rempli mais il faut bien continuer d'apprendre grâce à vos connaissances.

En fait il s'agit d'une décalage, comme le titre du post le dis si bien. J'ai essayer avec la fonction DECALER mais je ne la maîtrise pas trop bien. Vu que c'est long à expliquer, voici un fichier qui explique mes problèmes.
Bonne soirée.

Pièces jointes

Re : décalage de cellules

Bonsoir criscris11,

Tu trouveras dans le fichier joint une solution à ton problème.
J'ai créé une procédure qui permet d'afficher le contenu de cellules à un autre endroit.
Cette procédure est appelée dans la procédure Décompte.

J'espère que cela te conviendra.

Bonne soirée.

Dernière édition:

Bonsoir lacorse33,
Tu ne serais pas tombé dans le VBA étant petit ? En tous cas, la procédure que tu as rajoutée a l'air de convenir : merci à toi.
As tu une idée sur le deuxième point ? En effet cela permettrait de ne pas compter deux fois la même personne pour le même repas. Merci d'avance et bonne soirée.

Bonsoir lacorse33,
Je te dois une fière chandelle : merci de tout coeur c'est nickel pour les CPL et les 1CL mais j'ai encore des doublons dans les CCH. Je suppose qu'il il doit y avoir une ou deux lignes à modifier dans ton code mais je n'ose pas trop y toucher.
Ensuite en faisant des tests, j'ai remarqué que si tous mes CPL sont absents (ou les 1CL) et en éxécutant ma macro décompte, le résultat est carrément faussé en l'occurence dans la colonne d'extraction pour les CPL je me retrouve avec toutes les valeurs de la colonne triée. Je pense que cela ne devrait pas te poser de problème de régler ce petit incident. Bien sûr, je me tiens à ta disposition pour tous renseignements complémentaires.
En attendant, je te dis "CHAPEAU" car depuis ton inscription sur ce forum tu as déjà résolu pas mal de posts : il était temps que tu t'inscrives. Longue vie à toi.

Merci beaucoup et pour les compliments, je suis vraiment sincère et heureux de t'avoir croiser sur ce forum car je travaille beaucoup avec excel et j'ai encore beaucoup à apprendre (surtout dans ton domaine de prédilection : le VBA) car j'ai vu que tu faisais souvent appel à lui : cela tombe bien, j'avais besoin d'un (ou d'une prof si je ne m'abuse car "tombée dedans" à moins que ce soit une faute de frappe mais j'en doute vu comment tu écris tes codes).
En fait où je travaille, j'aimerais automatiser pas mal de choses car ce n'est pas encore dans l'ère du temps donc il se peut que je fasses appel à toi de temps en temps.
Si tu réussis (ce que je ne doutes pas un seul instant) à régler les deux petits derniers détails de ce fichier, je t'en propose un autre mais qui n'inspire pas grand monde : il faut dire que j'ai peut-être placé la barre un peu haut. Mais je sais que rien n'est impossible, alors...
Voici le lien mais tu as le temps d'y réfléchir car c'est un peu moins urgent :
https://www.excel-downloads.com/threads/remplissage-automatique.67236/
Ne serait qu'une macro événementielle pour sélectionner les cellules à colorier (car j'ai aussi remarqué que tu te baladais dans ce genre de chose).
A tout à l'heure et merci d'avance.

Re,

J'ai trouvé une solution et j'ai réécrit quelques bouts de codes en VBA 🙂
Je pense être arrivée à ce que tu voulais.
Regarde et si besoin je t'aiderai à nouveau. Ce sera avec grand plaisir.
La programmation, c'est mon domaine. Actuellement, je suis en charge de la refonte de l'analyse d'un énorme projet informatique.
Donc, dès que je peux faire du code, j'en suis ravie.

Je vais regarder ton autre projet. Si j'ai un peu de temps, c'est mieux 😉

Bonne soirée et @+

Béa

Dernière édition:

Bonsoir Béa,
C'est presque parfait mais il reste encore deux petits points à éclaircir : en ce moment j'ai un effectif d'environ 30 à 35 personnes mais en temps normal j'en ai entre 80 et 90. Quand je lance ta macro (tu m'épates) en fait ce qui se passe c'est que les lignes situées à partir de la ligne 51 s'efface alors que j'ai quelque chose d'autre dedans et c'est pour cela que j'avais fais une deuxième colonne pour les CCH (E et F 30 jusqu'à E et F 50) : vois-tu où je veux en venir ? Sinon c'est parfait, t'es géniale.
PS : si tu veux du code, pas de pb des fichiers comme celui-ci je peux t'en envoyer quand tu veux mais quand je vois à la vitesse que tu les résouds cela me dépasse encore. Je veux bien apprendre le VBA dans ces conditions (je commence à le comprendre un peu mais pas à l'écrire).
Allez bon courage et grosses bises, si tu me le permets car tu le mérites bien car cela va me faire gagner un temps précieux quotidiennement.
Merci, bonne nuit et à demain, j'espères.

Bonsoir Chris,

C'est corrigé... du moins je pense

J'ai remis les formules dans les colonnes "E30:F50" et enlever le code VBA effaçant les formules.

Effectivement, si tu en as d'autres, je t'aiderai.

Bonne nuit et à demain.
Béa

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

N
Réponses
0
Affichages
679
N
C
Réponses
4
Affichages