Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totolouz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

totolouz

Guest
Bonjour,
Premier appel au secours!!!
J'ai créé une feuille de calcul me permettant de totaliser la durée de effective de travail (temps de présence- durée de pause) et le temps de présence. Il y a 20 sites. Les temps de pause diffèrent selon le site et le temps de présence. exemple:
site X 10 mn de pause si présence<=5h; sinon 20 mn
site Y 15 mn de pause si présence <= 5 sinon 30 mn
site Z 0 mn de pause quelque soit la présence,
etc...
quelle est la solution la plus simple pour renvoyer ce temps de pause? (je sais tout juste faire quelque formule simple).
Merci à tous.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Débutant

Bonsoir totolouz,
D'abord le, bienvenu sur le forum.
Les titre des messages servant également à la base de recherche, avec "débutant"...on ira pas loin.
Pour la question, le plus simple et de poster un bout de ton fichier (zippé), c'est en général plus efficace.
Maintenant, une formule temps de pose pour le premier exemple, avec le nb d'heures en A1:
=SI(A1<=5;10;20)
a+
kjin

Bonjour Kjin et JpM79, mais également tous les autres !!!
Merci de vos messages, je n'ai malheureusement pas pu m'en sortir. Voici donc ma fameuse feuille de calcul. La colonne concernée est celle du "repos". Par ailleurs, je serai heureux que quelqu'un me dise comment masquer automatiquement les colonnes du tableau "ventilation" de valeur nulle, lors de l'impression.
Merci.

Pièces jointes

salut totolouz, salut kjin et le forum

ci joint un petit exemple (modeste car moi meme débutant) 😉

@+

Bonsoir JpM79
Comme preuve de mon inculture, l'exemple tu m'as posté semble correspondre à ce que je veux faire, mais il m'a fallu 24H pour le voir. Néanmoins il me reste encore des choses à y éclaircir. Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
5
Affichages
2 K
kondabalo
K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…