Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

débutant ayant une question sur les conditions dans les formules excel.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouloud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mouloud

Guest
Bonjour,

je suis en train de découvrir excel, outil passionnant et j'ai un souci. Je voudrais faire une formule du genre : si (Blabla ET blabla; blabla; blabla). En fait je souhaite mettre 2 conditions au début et je ne sais pas comment faire. Je vous remercie.

Mouloud

Re : débutant ayant une question sur les conditions dans les formules excel.

Salut,

Essaye en faisant ainsi :

=SI(ET(test1;test2);réponse_si_vrai;réponse_si_faux)

Pour une réponse plus précise, il faudra que tu nous en dises un peu plus.

Bonne soirée

@+

Bonjour
Ou un soupçon plus court mais pas forcément plus explicite :
=SI(test1 * test2;réponse_si_vrai;réponse_si_faux)
(merci Monique !)

Bonjour tout le monde,

Mouloud, ce que tu peux faire aussi, c'est ajouter d'autres "SI" dans ta fonction:

=SI(test1=VRAI;SI(test2=VRAI;"réponse si test1 et test2 sont vrais";"réponse si test1 est vrai et test2 est faux");SI(test2=VRAI;"réponse si test1 est faux et test2 est vrai";"réponse si test1 et test2 est faux"))

C'est un peu plus long mais tu as plus de flexibilité par rapport à la réponse que tu veux avoir.

Gringo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
313
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…