début dans la macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sandraalex2001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sandraalex2001

Guest
Bonjour,

je débutte dans la macro et je cherche 2 formules.

- la premiere qui me permettrait si la celulle B1 (par exemple) est = X la ligne se masque automatiquement et ça qui s'appliquerait sur toute la colonne 1

Est ce faisable ?

- la deuxieme qui me permettrait d'empêcher de modifier certaines celulles de mon document et qui permettrait aux personnes de completer certains champs

Merci beaucoup de vos réponses

Re : début dans la macro

Bonsoir et bienvenu(e) sur xld,

Cela veut-il dire que lorsque tu saisis "X" manuellement dans n'importe quelle cellule de la colonne B, cela masque la colonne ?

Il faut protéger ta feuille avec mot de passe, mais avant cela, click droit sur la (les) cellule(s) que tu souhaites ne pas protéger puis Format/Protection/Décoche verrouillée
A+
kjin

en fait si je coche la celulle B1 la ligne 1 disparaitrait

Bonsoir

Voici une nouvelle version V4.
Je ne comprend pas pourquoi tu as cette erreur 1004.

à plus

Nickel 😛

j'ai juste l'erreur 1004 au moment d'imprimer et quand je fais débloquer j'ai ce code en jaune

ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
False, AllowFormattingCells:=True, AllowFormattingColumns:=True, _
AllowDeletingRows:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingRows:=True, AllowSorting:=True, _
AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True

Bonjour

Le problème si tu effaces le reste, est que tu ne peux plus utiliser les filtres sur la feuille protégée.
En remplaçant la procédure "Deblocage" par ceci :
Code:
Sub Deblocage()
    ActiveSheet.EnableOutlining = True  'permet de garder la fonctionnalité PLANS sur feuille protégée
    ActiveSheet.Protect UserInterfaceOnly:=True, DrawingObjects:=False, Contents:=True, Scenarios:= _
         AllowDeletingRows:=True, AllowFormattingRows:=True, AllowInsertingRows:=True, AllowSorting:=True, _
         AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True, Password:="toto"
End Sub
est-ce que tu a toujours l'erreur ?
Si oui, il faut effacer le "Call Deblocage" dans la procédure "Sub Imprimer()".

à plus

Bonjour

Le problème si tu effaces le reste, est que tu ne peux plus utiliser les filtres sur la feuille protégée.
En remplaçant la procédure "Deblocage" par ceci :
Code:
Sub Deblocage()
    ActiveSheet.EnableOutlining = True  'permet de garder la fonctionnalité PLANS sur feuille protégée
         AllowFiltering:=True, AllowUsingPivotTables:=True, Password:="toto"
End Sub
est-ce que tu a toujours l'erreur ?
Si oui, il faut effacer le "Call Deblocage" dans la procédure "Sub Imprimer()".

à plus

Nickel en enlevant le Call Déblocage je n'ai plus d'erreur 🙂

Merci beaucoup

Maintenant j'attends les vrais compténces à évaluer pour l'appliquer au livret

Est ce que je pourrais te déranger si je n'y arrive pas ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
667
Réponses
2
Affichages
646
Réponses
2
Affichages