début dans la macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sandraalex2001
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sandraalex2001

Guest
Bonjour,

je débutte dans la macro et je cherche 2 formules.

- la premiere qui me permettrait si la celulle B1 (par exemple) est = X la ligne se masque automatiquement et ça qui s'appliquerait sur toute la colonne 1

Est ce faisable ?

- la deuxieme qui me permettrait d'empêcher de modifier certaines celulles de mon document et qui permettrait aux personnes de completer certains champs

Merci beaucoup de vos réponses

Re : début dans la macro

Bonsoir et bienvenu(e) sur xld,
- la premiere qui me permettrait si la celulle B1 (par exemple) est = X la ligne se masque automatiquement et ça qui s'appliquerait sur toute la colonne 1
Cela veut-il dire que lorsque tu saisis "X" manuellement dans n'importe quelle cellule de la colonne B, cela masque la colonne ?
- la deuxieme qui me permettrait d'empêcher de modifier certaines celulles de mon document et qui permettrait aux personnes de completer certains champs
Il faut protéger ta feuille avec mot de passe, mais avant cela, click droit sur la (les) cellule(s) que tu souhaites ne pas protéger puis Format/Protection/Décoche verrouillée
A+
kjin

J'ai regardé ce que vous avez fait merci beaucoup

Mais quand je mets une croix dans les cases jaunes la ligne ne disparait pas

Voici un exemple de fichier que l'on cherche à faire

Par exemple pour l'élève X, il n'aura pas toutes les critères Ok en Littérature

Il aurait acquis le critere 1 et 3 donc je voudrais en mettant une croix dans la celulle du critere 2 (B5) que la colonne disparaisse pour l'impression et par la suite la faire revenir.

De ce fait comme l'enfant s'évalue lui même nous voudrions que tous les textes de la colonne A soit bloqués pour ne pas que l'élève modifie ses critères.

Vous pensez que c'est compliqué à faire ?

Merci beaucoup de vos réponses rapides et du temps que vous avez passé hier soir

Pièces jointes

Bonjour à tous

Selon ton dernier message, tu as modifié tes critères de masquage :
HTML:
je voudrais en mettant une croix dans la celulle du critere 2 (B5) que la colonne disparaisse pour l'impression et par la suite la faire revenir
Voici une nouvelle proposition qui masque la ou les lignes uniquement (et non pas la colonne) à l'impression ainsi que ma première proposition rectifiée.
Tu nous dis
à plus

Pièces jointes

Bonjour à tous

Selon ton dernier message, tu as modifié tes critères de masquage :
HTML:
je voudrais en mettant une croix dans la celulle du critere 2 (B5) que la colonne disparaisse pour l'impression et par la suite la faire revenir
Voici une nouvelle proposition qui masque la ou les lignes uniquement (et non pas la colonne) à l'impression ainsi que ma première proposition rectifiée.
Tu nous dis
à plus

donc si j'ai bien compris sur le fichier V2 c'est celui avec le texte bloqué et l'autre avec les lignes qui disparaissent ?

celui avec les lignes qui disparaissent est exactement ce que je cherche mais est ce que je peux faire réapparaître les lignes après ?

Pour le texte bloqué j'ia une erreur d'execution 1004 qui est du aux cellules bloquées je pense. Donc tu me dis si j'ai bien compris l'élève ne peut pas imprimer lui même il faut débloquer le classeur pour cela ?

Bonjour

Voici les deux fichiers rectifiés.
Le V2 est remplacé par le V3 : il ne devrait plus y avoir cette erreur 1004 (j'espère)
Pour l'autre j'ai ajouté un bouton pour tout afficher. La feuille est protégée par le mot de passe "toto"
à plus

Pièces jointes

Bonjour

Voici les deux fichiers rectifiés.
Le V2 est remplacé par le V3 : il ne devrait plus y avoir cette erreur 1004 (j'espère)
Pour l'autre j'ai ajouté un bouton pour tout afficher. La feuille est protégée par le mot de passe "toto"
à plus

J'ai toujours l'erreur 1004 par contre est il possible de mettre les cases jaunes dans toute la colonne B et ainsi regrouper les 2 fichiers ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
667
Réponses
2
Affichages
646
Réponses
2
Affichages