Deamnde d'aide pour faire clignoter cellules et boutons

athras

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

J'ai déja posté précédemment mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Peut-être du fait que mon post a été publie très tard dans la nuit. Je refais une petite demande de jour cette fois-ci :)

je suis un débutant en la matière et j'aurai voulu avoir des conseils sur la manière de faire clignoter des cellules et des boutons dans ma feuille excel en attachement (déclenché par comparaison de cellules différentes).

Je m'explique. En cliquant sur la macro CLICK ME 1 et en ne tiquant que les checkbox du haut du userform (ENG-FRE-GER-ITA-SPA)+ Bouton Save, les choix sont copiés dans l'onglet "Summary" B4:F4.
En cliquant sur le Bouton "CONFIRM" je lance un autre useform équivalent mais ne tique cette fois-ci que (ENG-FRE-GER)+ Bouton Save, les choix sont copiés dans l'onglet "Summary" B8:D8.

La ligne 4 et la ligne 8 sont donc différentes.

1ère requête :): comment fait-on pour faire clignoter en rouge les cells E8 et F8 de l'onglet "Summary", histoire d'avoir un warning voyant devant les yeux ?

2ème requête: lorsque je click sur le bouton save de mes macros CLICK ME 1 et/ou CLICK ME 2, je selectionne les cellules dessous les boutons CONFIRM et BACK de mon onglet "Summary"(pas très voyant tout ça). J'aimerais en fait selectionner le bouton CONFIRM à la place et le faire là aussi clignoter...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Athras.
 

Pièces jointes

  • Boutons & cellules clignotantes.zip
    28.7 KB · Affichages: 122
  • Boutons & cellules clignotantes.zip
    28.7 KB · Affichages: 121
  • Boutons & cellules clignotantes.zip
    28.7 KB · Affichages: 128

Macpoy

XLDnaute Impliqué
Re : Deamnde d'aide pour faire clignoter cellules et boutons

bonjour le forum, athras,
plutôt que de recréer de nouveaux post pour un même sujet il et préférable de faire remonter le premier. cela évite d'encombrer inutilement le site.