Problème de tranfert de valeurs entre un formulaire et des cellules nommées

Pomstore

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis confronté au problème suivant et je ne trouve pas mon erreur.:(
j'ai un problème de récupération des données entre un formulaire et le retour dans les cellules.
Le fichier ci-joint sera plus explicite.
Dans mon onglet CONFIGURATEUR, je saisie des valeurs dans le formulaire PIVOT (Click sur le bouton PIVOT)
Ces valeurs reviennent dans la cellule nommée "Durée_S1" pour la durée et "Km_S1" pour le kilométrage.
Jusqu’ici le transfert s'effectue normalement.
Ensuite j'effectue le rappel de ces deux valeurs dans les cellules ("Y3") et ("Y4") dans l'onglet VR.
Encore une fois cela fonctionne.
J'ai besoin d'intégrer la valeur de ma cellule nommée "Durée_S1" dans une formule INDEX se trouvant dans la cellule("Y16") de l'onglet VR
Comme vous pouvez le constater le résultat me donne N/A.
Hors si je saisie directement la valeur (sans passer par le formulaire PIVOT) dans la case "Durée_S1" de l'onglet CONFIGURATEUR, la formule m'indique le résultat attendu. :confused:
Je n'arrive pas à trouver l'erreur d'écriture VBA pour le formulaire PIVOT.
je pense que cela doit être simple mais je ne m'en sors pas.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apportez sur le sujet.
PS: je souhaite conserver le formulaire car je vais en utiliser d'autres sur le même principe.
 

Pièces jointes

  • Matrice (Vers3)Test.xlsm
    470 KB · Affichages: 55
G

Guest

Guest
Re : Problème de tranfert de valeurs entre un formulaire et des cellules nommées

Bonjour,

Problème récurrent: un textBox renvoie un texte comme son type l'indique! Il faut convertir sa valeur en numeric.
Ci-dessous par la fonction vb CDBL puisque les cellules conservent les valeurs numérique en double.
Code:
Private Sub CmdVALIDER_Click()
    With Sheets("CONFIGURATEUR")
    .Range("Durée_S1") = CDbl(TextBox1)
    .Range("M18") = TextBox2
    Unload Me
    End With
End Sub

P.S. sans doute qu'un contrôle des valeurs rentrées serait nécessaires.

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Pomstore

XLDnaute Nouveau
Re : Problème de tranfert de valeurs entre un formulaire et des cellules nommées

Bonjour Hasco,
merci beaucoup pour ta réponse cela fonctionne parfaitement.
Pardon d'abuser, mais qu'entends tu par le contrôle des valeurs rentrées.:confused:
Merci par avance.
 

Docmarti

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de tranfert de valeurs entre un formulaire et des cellules nommées

Bonjour Pomstore, Hasco,Tous

Voici un exemple de validation des entrées qui n'accepte que des valeurs numériques, positives ou négatives.


Cordialement

Docmarti
 

Pièces jointes

  • Validation des entrées numériques_003.xls
    45.5 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 358
Messages
2 087 582
Membres
103 600
dernier inscrit
Tora61