Microsoft 365 de toutes les couleurs...

pazapa

XLDnaute Nouveau
Bonjour David, je salue l'opportunité que tu offres aux béotiens comme moi qui se trouvent confrontés à Excel !
Ton site d'entre-aide est une véritable planche de salut , et je te remercie.

C'est mon premier thread, ma question s'adresse à tous car elle est sûrement facile à résoudre, pas du tout pour moi hélas...
1
Je me casse la tête à chercher à créer un tableau alternant ligne de couleur verte - ligne de couleur bleue.
Vous direz "c'est facile" : Insertion / Tableau
eh bien non, car que je coche ou non, le tableau que j'obtiens comporte des Titres (Colonne1, Colonne 2, etc...)
que 1- je ne veux pas, et 2- qu'il m'est impossible de Supprimer (cette première ligne). Donc c'est pas ça.
2
J'ai essayé d'alterner des lignes au moyen d'une formule SI.
Mais comment écrire la formule suivante :
=SI (cellule A1 est "un Nombre pair" ; colorier les cellules A1 à F1 en "vert" ; sinon en "bleu")
Je bute sur comment dans ma formule illustrer "Nombre pair" et "couleurs vert / bleu".
Qui pourrait me transcrire cette formiule, s.v.p. (mais en évitant d'écrire un script, là ça me dépasse) ?
3
J'ai au passage voulu créer une icône (pastilles couleur vert et couleur bleu)
mais je ne suis pas arrivé à créer une icône alors que je suis sur Office 365 Famille. Bizarre...
Cette icône colorée serait bien pour commander une fonction (exemple ce que veux plus haut).

Mais aujourd'hui c'est pas de chance pour moi...:rolleyes::rolleyes:
 

pazapa

XLDnaute Nouveau
C'est exactement ça que je voulais, merci Lolotte83 !
Pour la question 3, j'avais vu dans Aide / Icône une icône en forme de petite pastille (que je ne retrouve pas, aucune importance).
Mon idée était de mettre une pastille bleue dans une cellule ex. M1, une autre verte dans M2, et construire mon alternance de lignes à partir de ça,
mais ça pouvait être tout aussi bien de colorer M1 en vert, M2 en bleu, mais il restait à construire la MFC avec ça, et je ne vais pas me casser la tête, tu m'as donné l'essentiel et je vais appliquer ton tour de passe-passe. Aujourdhui est un grand jour, merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll