Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

De-sélectionner des boutons d'options

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabien114
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabien114

Guest
[presque Résolu] De-sélectionner des boutons d'options

Bonjour,

J'aurais une petite question à porpos des boutons d'options.

Sur ma feuille Excel j'ai plusieurs boutons d'options dans différente "zone de groupe". Je cherche à ajouter un petit bouton qui me dé-sélectionne tous mes bouton d'options de la feuille en question.

Merci d'avance

Ci joint un exemple.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : De-sélectionner des boutons d'options

Bonjour fabien114,

Vois si l'exemple te convient : si oui, tu peux masquer les colonnes I à N que j'ai laissées apparentes pour que tu puisses juger de la démarche.
Chaque groupe de bouton est rattaché à une cellule de I2 à N2, et pour mettre toutes les options à blanc, il suffit d'effacer la plage de cellules I2:N2 (ce que fait le bouton RAZ).

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Pièces jointes

Re, Fabien,

dans le fichier joint 'DecocherBoutonsOptions'

Pour l'appeler: ALT+F8

A+

Bonjour Hasco, fabien114

Propre et nette ta méthode, Hasco !

Mais sans vouloir vendre la mienne à tout prix, j'ai oublié de préciser qu'elle permet de récupérer les positions des boutons cochés, ce qui peut ensuite aider à calculer facilement le montant du devis.

Elle est pas belle la vie ?

Cordialement.

Bonjour,

Merci Papou-net, ta méthode est intéressante pour récupérer les choix. 🙂

Merci Hasco, c'est nickel comme cela. Je vais utiliser la méthode qui est plus simple et moins lourde à mettre en place (j'ai une 30e de feuille comme cela) car pour l'instant je n'ai pas besoin de récupérer les cases cochés. 🙂

Merci à vous deux 🙄🙄

Bonjour,

Idem "pour les case à cocher".

J'ai essayer de remplacer "option" par "checkbox" mais ça ne fonctionne pas.

Code:
Sub DecocherBoutonsOptions()
    Dim shp As Object
    For Each shp In ActiveSheet.Shapes
        If shp.Name Like "Option*" Then shp.DrawingObject.Value = xlOff
    Next
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…