Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

De l'aide !!! Par pitié !

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

vertigix

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, j'aimerai créer un tableau special sur excel, je ne suis que dbutant dans le domaine, ca fait un petit moment que je cherche mais en vain ...
Voila, j'ai à gerer 2000 objet référencé par mois, le probleme est qu'il sont tous dans un tableau tout simple et quand je cherche l'un d'entre eux par son numeros de reference, il m'arrive parfois de les passé tous en revu avant de le trouver car ils sont tous dans le désordre. Je souhaiterai créer un tableau sur excel qui me permettrai de les classer automatiquement par ordre croissant. Un peu comme le font les boite mail lorsque l'on clik sur date, il se classent par date ou lorsque l'on clique sur nom, ils se classent par ordre alphabétique.

Esce possible ? Si OUI ( ce serai l'amerique ) comment fait on ? Merci d'avance pour vos réponse.

Re : De l'aide !!! Par pitié !

1°) un titre comme celui ci n'inspire pas il serait bon de relire la chartre du forum
2°) comme on est pas des Bêtes (et que c'est ton premier poste)
il y a dans Excel une barre de menu (fichier édition etc) le menu nommée donnée possède un sous menu trier ou tu pourra classer tes références (un clic dans le tableau sélectionne l'ensemble lors d'un tri)
autrement dans le menu Edition il il y une paire de jumelle marquée recherche (tu peux obtenir la même chose avec Ctrl H ) qui t'ouvre la boite de dialogue recherche tu tapes ta référence et tu valides
G.David

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…