Bonjour à tous,
J'ai récupéré un tableau d'une page web que je n'ai pu que copier/coller dans Excel.
Il a du coup gardé une certaine mise en forme mais pas moyen de trier les données de la manière qui m'intéresse. J’ai joint un extrait du fichier pour que les choses soient plus claires (j’ai remplacé toutes les données sensibles et il y a plus de 2000 demandes).
L’objectif c’est de classer les demandes selon l’email des personnes et d’avoir toute la ligne concernée (couleur).
Le problème, c’est que lorsque j’applique un filtre sur un email, je n’ai que la ligne de l’email (logique…) mais du coup une grande partie de l’information est tronquée (plus le numéro de demande, manque des sites etc…)
Mon idée pour chaque demande, c’était de fusionner les données par colonnes, qu’il y est un renvoi à la ligne et d’invertir la date et l’email du demandeur (ou de séparer en 2 colonnes distinctes)
Je débute en Excel et en VBA. J’ai essayé d’appliquer et d’adapter des macros que j’ai cherché sur le net mais rien de concluant.
J’ai trouvé une macro pour concaténer plusieurs cellules mais la sélection de la zone se fait manuellement.
Je la met ci-dessous pour info:
Sub Concatenation()
Dim vzone As Range
Dim vtxt As Variant
Dim i As Long
Selection.UnMerge
Set vzone = Selection
vtxt = vzone.Range("a1").Value
For i = 2 To vzone.Rows.Count
vtxt = vtxt & Chr(10) & vzone.Cells(i, 1).Value
vzone.Cells(i, 1).ClearContents
Next
vzone.Range("a1").Value = vtxt
With vzone
.HorizontalAlignment = xlLeft
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = True
End With
vzone.Range("a1").Value = vzone.Range("a1").Value
End Sub
J'ai essayé de séparer les données du tableau dans différentes feuilles afin de les traiter plus facilement mais là aussi j'ai en partie échoué. Je n'ai réussi qu'à isoler le numéro de de demande, la date/demandeur et la colonne (MES/Sup voulue). Bref, un début de quelque chose d'exploitable mais pas utilisable tel quel pour ce qu'on m'a demandé.
Je séche complétement n'ayant pas, encore (je compte m'y mettre sérieusement), les connaissances pour coder les macros qui me seraient utiles.
Toute aide est donc la bienvenue 🙂 !
Merci d'avance
J'ai récupéré un tableau d'une page web que je n'ai pu que copier/coller dans Excel.
Il a du coup gardé une certaine mise en forme mais pas moyen de trier les données de la manière qui m'intéresse. J’ai joint un extrait du fichier pour que les choses soient plus claires (j’ai remplacé toutes les données sensibles et il y a plus de 2000 demandes).
L’objectif c’est de classer les demandes selon l’email des personnes et d’avoir toute la ligne concernée (couleur).
Le problème, c’est que lorsque j’applique un filtre sur un email, je n’ai que la ligne de l’email (logique…) mais du coup une grande partie de l’information est tronquée (plus le numéro de demande, manque des sites etc…)
Mon idée pour chaque demande, c’était de fusionner les données par colonnes, qu’il y est un renvoi à la ligne et d’invertir la date et l’email du demandeur (ou de séparer en 2 colonnes distinctes)
Je débute en Excel et en VBA. J’ai essayé d’appliquer et d’adapter des macros que j’ai cherché sur le net mais rien de concluant.
J’ai trouvé une macro pour concaténer plusieurs cellules mais la sélection de la zone se fait manuellement.
Je la met ci-dessous pour info:
Sub Concatenation()
Dim vzone As Range
Dim vtxt As Variant
Dim i As Long
Selection.UnMerge
Set vzone = Selection
vtxt = vzone.Range("a1").Value
For i = 2 To vzone.Rows.Count
vtxt = vtxt & Chr(10) & vzone.Cells(i, 1).Value
vzone.Cells(i, 1).ClearContents
Next
vzone.Range("a1").Value = vtxt
With vzone
.HorizontalAlignment = xlLeft
.VerticalAlignment = xlCenter
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = True
End With
vzone.Range("a1").Value = vzone.Range("a1").Value
End Sub
J'ai essayé de séparer les données du tableau dans différentes feuilles afin de les traiter plus facilement mais là aussi j'ai en partie échoué. Je n'ai réussi qu'à isoler le numéro de de demande, la date/demandeur et la colonne (MES/Sup voulue). Bref, un début de quelque chose d'exploitable mais pas utilisable tel quel pour ce qu'on m'a demandé.
Je séche complétement n'ayant pas, encore (je compte m'y mettre sérieusement), les connaissances pour coder les macros qui me seraient utiles.
Toute aide est donc la bienvenue 🙂 !
Merci d'avance