Dates et formule de calcul

Pascal27

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre un problème que je ne sais pas résoudre.

j'alimente un tableau avec un Userform qui me saisis entre autres 2 dates dont le veux calculer le nbre de jours ouvrés entre elles.

J'ai écrit la formule dans mon tableau:

si(estvide(k2);"pas de date";si(estvide(L2);"pas de date";(nb.jours.ouvres(k2;l2;'parametres'!$f$2:$f$12))))

qui me permet d'écrire "pas de date" si mes 2 cellules sont vides et sinon calcule le nbre de jours ouvrés en tenant compte des jours fériés indiqués dans la feuille 'parametres'.

Ca marche très bien si j'écris une date directement dans ma cellule formatée "date" seulement avec ce formatage, les dates que je récupère de mon USF sont inversées (01/05/2009 devient 05/01/2009) et si je formate ma cellule en texte, le calcul ne se fait plus j'ai un rejet NOM#.

En plus comme j'alimente mon tableau en recherchant la dernière cellule vide, je ne sais pas trop lui faire faire le calcul à ce moment là...
( Sheets("suivi").Range("l65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox21.Value par exemple de remplissage d'une cellule)...

Par avance merci de vos conseils avisés.
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Dates et formule de calcul

bonjour

pour la date essaye de convertir tes données avant de les renvoyées dans les cellules

une textbox, comme son nom l'indique n'accepte que du texte :

essaye un truc comme ca : range("k2")=cdate(textbox1)

pas compris pour le reste de ton souci

salut
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
534

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 692
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2