XL 2019 Code VBA qui ne fonctionne plus du jour au lendemain.

arla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'utilise une macro VBA depuis plusieurs mois qui me sert à trier des données réparties sur plusieurs colonnes et sur plusieurs feuilles.

Depuis presque 3 semaines, la macro ne fonctionne plus et m'affiche un message d'erreur 1004 lorsque je la lance.

Lorsque je clique sur le bouton "debug", je suis renvoyé vers cette ligne :

Range("K2").FormulaR1C1 = "=XLOOKUP(@C[-5],'BR '!C[-4],'BR '!C[-4])"

Excel semble ne plus comprendre le "@C".
J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de solution.

J'ai essayé de remplacer le "@C" par un "RC" et il n'y a plus de message d'erreur, mais je n'obtiens pas le résultat attendu. (feuilles vides)

J'ai plusieurs fichiers backup enregistrés qui fonctionnaient parfaitement aussi il y a 3 semaines mais plus aucun ne fonctionne.

J'ai pensé que cela pouvait être un problème de mise à jour Excel mais je suis toujours sur la même version (2019)

Merci d'avance pour vos retours et pour votre aide !
 

thunder23

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'utilise une macro VBA depuis plusieurs mois qui me sert à trier des données réparties sur plusieurs colonnes et sur plusieurs feuilles.

Depuis presque 3 semaines, la macro ne fonctionne plus et m'affiche un message d'erreur 1004 lorsque je la lance.

Lorsque je clique sur le bouton "debug", je suis renvoyé vers cette ligne :

Range("K2").FormulaR1C1 = "=XLOOKUP(@C[-5],'BR '!C[-4],'BR '!C[-4])"

Excel semble ne plus comprendre le "@C".
J'ai eu beau chercher, je ne trouve pas de solution.

J'ai essayé de remplacer le "@C" par un "RC" et il n'y a plus de message d'erreur, mais je n'obtiens pas le résultat attendu. (feuilles vides)

J'ai plusieurs fichiers backup enregistrés qui fonctionnaient parfaitement aussi il y a 3 semaines mais plus aucun ne fonctionne.

J'ai pensé que cela pouvait être un problème de mise à jour Excel mais je suis toujours sur la même version (2019)

Merci d'avance pour vos retours et pour votre aide !
bonsoir @arla, bonsoir le forum,

as-tu fais une modification justement dans la macro ou formule ?

est-ce que la macro trie et regroupe sur une seule feuille ?
 

arla

XLDnaute Nouveau
bonsoir @arla, bonsoir le forum,

as-tu fais une modification justement dans la macro ou formule ?

est-ce que la macro trie et regroupe sur une seule feuille ?
Bonsoir thunder, désolé pour le temps de réponse.

Aucune modification n'a été effectuée dans le code VBA. Il semble qu'Excel a cessé de comprendre la rechercheX du jour au lendemain.

Il semble que je ne peux effectivement pas utiliser de recherche X sur la version 2019 mais ça ne m'empechait pas de faire tourner la macro... Aussi, j'ai le même problème sur la version au travail (Version 2309) qui elle contient la rechercheX.

La macro regroupe et trie sur une dizaine de feuilles au total.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
114

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin