Date

S

SerGoy

Guest
Bonjour

Je fais des soumissions avec excel et naturellement dans une cellule, la date de la soumission y est indiquée. J'utilise présentement la formule "=AUJOURDHUI()" pour inscrire la date du jour. Cependant, si j'ai à réouvrire cette soumission quelques jours plus tard la date change pour la nouvelle date du jour...

Est-il possible ou existe t'il une formule pour enregistrer la date automatiquement lors de la création de la soumission et que cette date reste inchangée même si j'ouvre la soumission 5 jours plus tard ???
 
A

andré

Guest
Salut,

Effectivement la fonction AUJOURDHUI() donne la date du jour et se réajuste donc journellement.

Cette date peu-être figée, mais il faut nécessairement passer par une macro qui copie et colle la valeur de cette date au moment de l'enregistrement de la feuille.
Tu peux facilement enregistrer cette macro.

Pour encoder la date du jour et qu'elle ne change pas, il y a le raccoruci clavier Ctrl+; (tenir la touche Ctrl enfoncée et taper point-virgule).

Ândré.
 
S

SerGoy

Guest
Salut André

Merci pour ta réponse. J'aime l'idée de la macro car cela s'effecturait automatiquement si je comprends bien. Voilè c'est que je suis loin d'être un expert concernant la construction d'une macro alors peux-tu me guider un peu SVP.

H7 est la cellule où est inscrite la date présentement.

Encore une fois, merci de ton aide
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Sergoy et

Salut André

Code à placer dans Workbook (avec Alt + F11)

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Range("H7").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
End Sub

Ce code va copier et coller spécial Valeur le contenu de la cellule H7 avant de fermer le classeur en l'enregistrant. le H7 avec =aujourdhui() deviendra à la prochaine ouverture 9/11/2004 puisque je viens de fermer ce classeur aujourd'hui.

@+
GD
 
S

SerGoy

Guest
Re:Salut Gérard

Un grand merci pour ta patience

Je viens juste de réussir à installer ton code dans ma feuille. Il suffisait de l'écrire sous l'autre macro. Preuve que je n'y connaît rien en macro... Voilà qu'une fois avoir collé et enregistrer la macro, que rien n'a changé. Pour faire le test j'ai changé la date de mon ordi et lorsque j'ai réouvert le fichier la date a changé aussi pour celle de mon ordi.

Merci
 
G

Gérard Dezamis

Guest
Bonsoir Serge

Srogneugneu ! Du code qui fait intervenir le classeur doit bien évidemment être placé dans Thisworkbook et non pas dans Feuil2 (Soum.)

Private Sub [g]Workbook_BeforeClose[/g](Cancel As Boolean)
Range("H7").Select
Selection.Copy
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues
End Sub

Histoire de critiquer en plus ! J'en profite demain c'est férié ... mettre un espace avant les : (Règle typographique un espace avant et après tous les signes doubles !?;:
En fait très pro ta présentation Bravo !
Il est donc nécessaire que tu enregistres une version "primaire" (avec =aujourdhui() ) au format Xlt comme ça à chaque fois que tu enregistreras une nouvelle soumission sous un nouveau nom la date sera enregistrée.

Bon repos quand même ...

Bien cordialement

@+ GD
 

Pièces jointes

  • testdate1.zip
    38.3 KB · Affichages: 19

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
4
Affichages
241
Réponses
3
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
313 131
Messages
2 095 543
Membres
106 290
dernier inscrit
rmaimouni