Date te nom

raphael95

XLDnaute Nouveau
Bonjour

SAuriez vous c'il est possible de faire une formule ou autre pour qu'une feuille d'un classeur prenne la valeur formatée d'une cellule d'une autre feuille? Plus précisemment j'ai dans la feuille 2 de mon classeur une cellule Date et j'aimerais que la feuille 1 du classeur prenne la valeur de cette cellule mais formatée pour n'afficher que le mois.

Voila deja une de mes questions.

L'autre c'est que j'aimerais que les cellules A11 ==> A17 se remplissent toutes seule en fonction de la cellule Date de la feuille 2 en format (jour j/mm/aaaa). Le positionnment du 1er jour du mois doit se faire automatiquement en sachant que le samedi dimanche est obligatoirement en A16 et A17

Merci d'avance
 
Dernière édition:

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Date te nom

bonjour, voilà pour la première question:
en admettant que ta cellule date soit en B3
j'ai pas bien compris ta 2ème question...
 

Pièces jointes

  • date.xls
    20.5 KB · Affichages: 51
  • date.xls
    20.5 KB · Affichages: 49
  • date.xls
    20.5 KB · Affichages: 57

raphael95

XLDnaute Nouveau
Re : Date et nom

Ok ca marche merki

Donc pour la deuxieme question

J'ai dans la premiere colonne de la feuil1 des semaines prédéfinies en decoupage de 7 cases. ceci cinq fois de suite pour pouvoir y mettre un mois complet. Il faut que le premier jour du mois se place automatiquement au bon endroit de depart dans la colonne et que les autres jours s'enchainent correctement. Et le plus dure c'est que le format affiché doit etre du mem type que celui de l'exemple et j'ai pas réussit a le faire.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    21.5 KB · Affichages: 64
  • Classeur1.xls
    21.5 KB · Affichages: 51
  • Classeur1.xls
    21.5 KB · Affichages: 47

ccpapy

XLDnaute Impliqué
Re : Date te nom

ahhhhh, youpi, bonjour Monique:)
j'avoue, j'espérai secretement que tu viennes par là avec tes formules magiques
je n'avais pas le temps de paufiner pour le manque de lignes et de toutes façons je ne savais pas sur le moment comment cacher le début du mois suivant:p
il ne me reste plus qu'à étudier ta "prose"
bonne journée à tous
 

raphael95

XLDnaute Nouveau
Re : Date te nom

Merci de vos reponses desole de mon absence j'avais quelques ennuie internet. Alors merci monique ca ne m'as pas l'air mal mais je sais pas l'utiliser je suis tout nul avec cette formule

En fait elle me mets des #VALEUR! partout donc je ne vois pas vraiment comme l'utiliser
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Date te nom

Bonsoir Raphael,

En fait, le fichier de Monique "lit" la valeur des onglets.

Pour que sa formule fonctionne, il faut que ton fichier soit enregistré sur ton disque dur.

Ouvre ensuite le fichier et ça devrait alors fonctionner.

N'hésite pas à repasser si pb persiste.

@+
 

raphael95

XLDnaute Nouveau
Re : Date te nom

Ouahou alors la respect. Il ne reste plus qu'a trouver comment l'integrer a mon fichier a moi

Ca y est tout marche c'est vraiment une formule de fou enfin pour moi . Un grand merci pour cette brillante resolution
 
Dernière édition:

raphael95

XLDnaute Nouveau
Re : Date te nom

Re salut a vous et bonne année

Voila je reviens vers vous car je ne sais pas pourquoi l'année 2008 ne marche pas. Il me mets le mois de janvier 2007. Qu'est ce que c'est ce plan? lol

Voila ci vous avez des idées hesitez pas. Merci a vous
 

ddp

XLDnaute Occasionnel
Re : Date te nom

bonjour à tous

dans la case B8 au lieu de:


=(STXT(CELLULE("filename";A8);TROUVE("]";CELLULE("filename";A8))+1;9)&7)*1

changer en :

=(STXT(CELLULE("filename";A8);TROUVE("]";CELLULE("filename";A8))+1;9)&8)*1


idem en J8:

=(STXT(CELLULE("filename";J8);TROUVE("]";CELLULE("filename";J8))+1;9)&8)*1
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 865
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe