Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ted1057

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis entrain de créer un nouveau planning afin de corriger certains aspects négatif sur le précédent planning.
L'un de mes plus gros soucis vient au niveau de la date.

Selon mon classeur, en pièce jointe, je fixe une date de début du planning. De la je tire sur plusieurs colonne afin d'avoir les dates suivantes.

Selon mon planning, j'attribue une durée d'une tache, pour un opérateur, sur un jour précis. Mon problème consiste dans le changement du premier jour de mon planning. Quand je change cette date, cela modifie inévitablement les autres dates. Le problème vient des heures attribuées à un opérateur et à un jour précis qui se trouvent donc modifiées.

Auriez vous des solutions à apporter??

Merci par avance,

Pièces jointes

Re : Date sur PLANNING

Bonjour

Une autre manière de faire, en scindant verticalement l'affichage de la feuille en 2, et en mettant une MFC mettant en évidence le début de la période désirée. On doit même pouvoir aller chercher ce début automatiquement avec une macro, mais je ne sais pas faire.

@ plus

Pièces jointes

merci de ta réponse, mais ca ne correspond pas à ce que je cherche.
Je souhaiterais savoir si il était possible de chager mes heures affectées à chaque personne en changeant la date initiale du planning.

Si, par exemple, j'affecte 5h au 25/09/2015, un vendredi, sur mon planning, je souhaiterais que si je met à jour la date de mo planning, les 5 h reste sur le vendredi 25/09/2015 Ainsi je souhaiterais savoir si il est possible de changer les heures affectées à un jour précis?

Rebonjour

Comme tu n'écris, n'obtiens pas ces 5 h par l'intermédiaire d'une formule, elles ne pourront suivre le vendredi 25 que si :
* Soit tu as deux tableaux, l'un où tu écris ces 5 h, l'autre avec les heures suivant les jours même lorsque tu changes la date du premier jour de ton planning (ce dernier tableau contenant des formules)
* Soit en passant par une macro (ce que je ne sais pas faire).

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
151
Réponses
6
Affichages
303
Réponses
1