Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date prévisionnelle de fin en fonction d'une formule aléatoire.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sigma

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Merci dans un premier temps de prendre la peine de lire ce qui suis alors que l'intitulé n'est pas très significatif.

Voici mon souci.

j'ai une action avec une date de début.
j'ai un indicateur journalier en pourcentage cumulé.

je voudrai tout simplement connaitre une date théorique de fin d'action en fonction de mon état d'avancement, sachant que j'avance à des vitesses différentes chaque jour.

suis pas très sur d'être clair mais je reste pour répondre à vos questions.

merci à tous

Pièces jointes

Re : date prévisionnelle de fin en fonction d'une formule aléatoire.

Re :

La formule de Dugenou ne tient pas compte des jours fériés et il est vrai que le décalage est encore plus grand.

le $C$5 dans sa formule me gêne car de ce que je sais de décaler s'il y a des $ il va quand même conserver C$5 comme point de départ alors je comprends pas .... mais il est fort possible que mon neurone soit fatigué.

A vous lire

Sam

Re : date prévisionnelle de fin en fonction d'une formule aléatoire.

Salut à tous!
J'avoue ne pas être allé si loin dans la réflexion. Les jours fériés n'étaient pas dans la question de départ. Ta méthode me semble tout à fait au point Claude !
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

P
Réponses
5
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…