date: période

  • Initiateur de la discussion Blanche Neige
  • Date de début
B

Blanche Neige

Guest
Bonsoir tout le monde

J'ai un petit souci de dates. Je m'explique
J'ai une colonne 1 avec date 1 et une colone 2 avec date 2
Je voudrais créer une colonne 3 avec: 'du...'date1' au 'date2'.
Jusque là ps de problème; mais:

Il s'agit pour moi d'établir un tableau qui concerne le mois en cours.
Nous sommes en Aout et je voudrais obtenir:
du 1er AOut au 20 Aout ou du 03 Aout au 31 Aout.
SAchant que :
ma date 1 peut être du mois en cours donc pas de problème, mais peut être aussi d'un autre mois antérieur, donc dans ce cas ma colonne c commence par : du 01/08.....au.....
ma date 2 peut être une date du mois donc la aussi pas de problème, mais peut-être 'vide'. Donc la ma colonne c se termine par du.... au 31/08/05).

Qui pourrait m'aider à trouver la formule correcte. JE patinnnnnne.

Merci à vous tous et bravo ppur ce forum riche en aide.

Blanche Neige ( Aurore)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Blanche Neige (Aurore),

Essaie la formule suivante :

Les deux dates en A1 et B1

='Du '&TEXTE(SI(MOIS(A1)=MOIS(AUJOURDHUI());A1;FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1);'jj.mm.aa')&' au '&TEXTE(SI(B1='';FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0);B1);'jj.mm.aa')

Ne pas oublier d'activer l'Utilitaire d'Analyse sous le menu Outils / macros complémentaires, faute de quoi la fonction FIN.MOIS ne sera pas reconnue par Excel.

Â+
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Jean-Marie,

Effectivement ta formule est plus courte, mais ... elle ne renvoit pas le bon résultat !

Si tu tapes 25.07.05 en A1, c'est cette date qui est renvoyée et non 01.08.05 tel que demandé.

Puisque tu veux plus court, j'ai celle-ci a te proposer (je me suis un peu inspiré de ton approche) :
='Du '&TEXTE(MAX(A1;FIN.MOIS(AUJOURDHUI();-1)+1);'jj.mm.aa')&' au '&TEXTE(MIN(B1;FIN.MOIS(AUJOURDHUI();0));'jj.mm.aa')

Â+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 819
dernier inscrit
Michew13