Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

date+hrs ouvrées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sonskriverez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sonskriverez

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'ai un probleme de calcul de temps, je voudrais calculer une date et heure + une période en temps ouvré exemple:

27/04/07 15:18 + 48 hrs avec le samedi, dimanche et 1 mai cela tombe le 02/05/07 à 15:18.

je voudrais pouvoir utliser une formule car pour moi cet exercice est répétitife

Re : date+hrs ouvrées

Bonjour à tous,
Salut Wil 🙂,

Avec le fichier de l'ami Wil :

en F7 : =SERIE.JOUR.OUVRE(D12;E12;A1)
en A1 : 01/05/2007

Dis nous si nous sommes sur la bonne piste

A+

Merci de ton aide mais c'est pas simple:

en colonne C dans le premier tableau il me faut le nombre de jrs et heures entre colonne A et B.

En colonne C dans le deuxieme tableau il me faut la date et l'heure, colonne A + le nombre de la colonne B

et le tout en jours ouvrés, c'est pourquoi j'ai rajouté les jours férié (nom de la plage "férié")

Pièces jointes

Merci à vous deux, et pour le premier tableau avez-vous une solution, j'arrive à calculer les jours avec NB.JOURS.OUVRES mais je n'arrive pas à calculer les heures. l'idéal serait d'avoir un resultat du style (2 jrs et 7 hrs)

Re,

En C2 sur le fichier de Wil :

Code:
=DATEDIF(A2;B2;"d")&" jours et "&TEXTE(TEMPS(HEURE(A2);MINUTE(A2);SECONDE(A2))-TEMPS(HEURE(B2);MINUTE(B2);SECONDE(B2));"hh:mm")
A recopier vers le bas mais souci si heure en A < heure en B

On cherche...

A+

Re,

Un autre essai mais implique des colonnes supplémentaires 🙁

Une formuliste briochine va peut-être passé par là 🙂

A+

Dernière édition:

Re,

Wil : Je n'ai pas vérifié les résultats mais je suis bluffé par ton format (et par sa simplicité par rapport à mon usine à gaz)

Très fort 😉

A+

re:

c'est vrai mais n'etant pas familier de c type de calcul, j'ai deja piqué la formule à JCGL. voir formule du dessous mais avec un moins. et la j'attends pour apprendre je suis je fil................. mais je refflechis en meme temps, j'ai de l'aspirine revendre lol

re:

revoici un fichier, mas je ne sis pas, il serait souhaitable que tu nous indiques les resultat escomptés, ce serait plus simple
c'est toujours compliqué le calcul de date !😛

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
446
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
647
Réponses
2
Affichages
885
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…