Date excel et publipostage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mGzBeqR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mGzBeqR

Guest
Bonjour

J'ai une date dans mon tableau colonne i je voudrais inscrire automatiquement dans la colone O date i +1 an.
Tout en sachant qu en I chaque ligne a une date differente j'ai essayé Date +360 mais sans succés.

Merci d'avance

Re : Date excel et publipostage

Bonsoir Jouxte,

Quel est le but de cette proposition dans le cadre de la question posée ?

Bonjour le forum,

A essayer si date en B1 :
=TEXTE(B1;"jjjj jj mmmm aaaa")

=B1 avec la cellule formatée en format/nombre : jjjj jj mmmm aaaa devrait etre pas mal non plus ...

Pour mémoire : TEXTE va formater les date en Texte => gros impact pour le tri.

Vraiment désolé je recopie la formule dans f(x) ca marche pour la ligne 1 par contre pour automatiser sur toute ma colonne O je n y arrive pas je dois recopier ligne par ligne
=DATE(ANNEE(I2)+1;MOIS(I2);JOUR(I2)-1)
=DATE(ANNEE(I3)+1;MOIS(I3);JOUR(I3)-1)
....

Bonjour à tous,

Certainement rien compris.

Tu copie cette formule en O2 : =SI(I2="";"";DATE(ANNEE(I2)+1;MOIS(I2);JOUR(I2)-1))

Tu positionnes ton curseur dans le coin, en bas à droite, de O2 et clic gauche maintenu tu tires vers le bas.

Ou bien un Copier de O2 et selection du reste de la plage et Coller.

A te lire.

Jean-Pierre

Bonsoir,

Je n'ai pas compris cette question :

Merci beaucoup ça fonctionne une derniere question si je peux 🙂 comment puis je faire pour que ma ligne 1 commence avec le premier nom 😛

Merci encore

Pour le le probleme de date, il suffit de modifier ton champ date dans Word comme ceci :

{ MERGEFIELD "Date" \@ "jj/MMMM/aaaa" }
ou
{ MERGEFIELD "Date" \@ "dd/MMMM/yyyy" }

suivant la langue utilisée

salut

Meme en utilisant les commandes dd/mm/yyyy la date reste au format mois/jour/année le seul moyen de la modifier est de modifier la connexion de la base en DDe encore faut il que le pc soit ok.
En ce qui concerne les lignes ma ligne 1 sert a mettre les titres a mes champs de fusion exemple : NOMS PRENOMS ...... je voudrais savoir si ill était possible de la faire passer en ligne 0.
quand j ouvre ma base de donnée xls je suis toujous sur la ligne 49000 est il possible de corriger ce bug ?
ça en fait des questions 😕 merci a ceux qui ont pris le temps de se pencher sur mon probléme ainsi qu'a ceux qui en prendront😛 .
Je garde le meilleur pour la fin lol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
739
Réponses
3
Affichages
326
Réponses
10
Affichages