Date excel et publipostage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mGzBeqR
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mGzBeqR

Guest
Bonjour

J'ai une date dans mon tableau colonne i je voudrais inscrire automatiquement dans la colone O date i +1 an.
Tout en sachant qu en I chaque ligne a une date differente j'ai essayé Date +360 mais sans succés.

Merci d'avance

Re : Date excel et publipostage

Bonjour,

Attention JP14 la formule ne fonctionne pas pour le 29/2/2008 par exemple.

Je propose ceci :
=DATE(ANNEE(A9)+1;MOIS(A9);JOUR(A9))
Sachant que le 29/2/2008 donnera le 1/3/2009 ...

NB - La concaténation renvoi la date au format texte => influence sur le tri.

Salut,

je prends le train en marche

sur la base test cela fonctionne.
Es tu sur d'avoir bien recopié la formule donnée par Catrice : l'erreur #nom indique que la formule utilisée n'est pas reconnue (un seul N à annee par exemple)

Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Oui mais commen tu fais ? tu recopie la fonction pour chaque ligne? peut etre ça qui ne va pas. pour exemple je viens de reprendre la base test que tu m as renvoyé j ai effacé 2 lignes et j ai reeinscris la formule je n ai pas la bonne date.

re

moi pour chaque ligne je recopie dans f(x) la formule .Mais sur ton formulaire ca marche automatiquement et comme c'etait un test quand je fais avec l original je n y arrive pas 😡

Zen !

Il faut vérifier que le N° de la cellule correspond bien à la ligne ou tu te trouves. Si la formule est =année(g6).... et que tu mets ça sur la ligne 10 ça te donne +1 an pour la ligne 6 et pas pour la 10

quand la formule est "bonne" tu recopies vers le bas en "tirant le carré"

Courage ! on va y arriver

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
739
Réponses
3
Affichages
326
Réponses
10
Affichages