Date et Heures

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjours,

après quelque mois je reviens vers vous et voila mon souci. Je fait un fichier Excel pour gérer un planning avec un userform qui à 2 listes déroulantes, une pour les prise de service et l'autre pour les fin de service. Je voudrai sélectionner ces heures et qu'elles s'inscrive dans mon tableau Excel par rapport à une date sélectionnée dans l'userform. Je vous ai mis un fichier model, il faut cliquer sur le bouton pour ouvrir l'userform. En esperant que je me suis bien fait comprendre lol.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • planning V1.1.2.xlsm
    121.5 KB · Affichages: 36

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Hervé rien constaté d'anormal
Dydou textbox1 contient cp restant, combobox prise de service initialise fin de service et le nom apparait
tu pourrais mettre un label ou une textbox
edit:pour que faire les listes de validation
 

Pièces jointes

  • planning V1.1.6.xlsm
    353.6 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Merci Bebere, mais le nombre de CP n'est pas correct dans l'onglet "Info" (j'avais mis en test) je préfèrerai qu'un compteur calcul le reste de CP et en enlève un dès qu'on en ajoute avec le combobox "CP". J'espère m'avoir fait comprendre lol et pour info, je n'arrive plus a ouvrir l 'Userform !!!
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
lol alors le message d'erreur est "Erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable et surligné en jaune : Private Sub Userform_initialise() et "DATE" est surligné en bleu. C'est peux etre le PC du boulo je vais réessayer chez moi ce soir.
Pour les CP je ne peux pas mettre à jour à chaque fois que je prend un CP, j'aimerai qu'un calcul se fasse dans la colonne "D" à chaque fois que "CP" est renseigné, le compteur en debite un comme ça on sait combien il en reste ?
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
bebere. Je vais essayer d’être plus clair lol. Il y a le combobox4 qui permet de mettre le type de repos (férié CP ou repos ) dans la colonne D. J’aimerai que quand « CP » est choisi le texbox1 donne le reste de cp. Sachant que le nombre de CP est de 25 par ans.
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,
Encore merci à bebere qui a fait du super travail mais je ne voudrai pas le soliciter trop lol mais...
Je suis obliger d'indiquer une heure de prise et fin de service mais quand je suis en CP ou Repos, je ne met pas d'heures lol. Et le nombre de CP restant devrait s'afficher à l'ouverture de l'userform et pas quand je sélectionne CP dans le combobox8. Est-ce possible ? Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • planning V1.1.6.xlsm
    347.8 KB · Affichages: 22

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Bebere, J'ai réussi a mettre le nombre de CP à l'ouverture de l'userform. Il me reste le code pour ne pas être obligé de mettre des horaires de prise et fin de service. Parce que si je suis en CP ou Repos, je ne met pas d'heures et même si j'en mettait, ça fausserai mon nombre d'heure à l'année. Je ne remet pas le fichier, prenez celui déjà poster. Merci de votre aide.
 

Dydou76

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bebere,
c'est bon j'ai réussi, dans la combobox8 il y a la liste des repos et quand ont est en repos il y a évidement pas d'horaires, c'est pour ça que je voulais pouvoir sélectionner uniquement la combobox8. Mille merci Bebere, je te tiens au courant de l'évolution de mon projet et je reviens vers toi bientôt ;-)
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 144
Messages
2 106 357
Membres
109 563
dernier inscrit
sylla121