Date et condition

Sebbb

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je cherche comment faire pour déterminer la plus petite date en fonction de l'action.

Je m'explique, dans le fichier joint, j'ai deux colonnes : Date de début et Action.
Je voudrait obtenir quelque part sur la feuille, l'action et la date la plus petite pour cette action.
Vous comprendrez mieux en consultant le fichier joint.

Je cherche, mais pour l'instant ne vois pas comment obtenir rapidement le résultat souhaité.

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe.

Merci d'avance et à bientôt.

Simu ;)

Sebbb [file name=petite valeur et condition_20050315145013.zip size=4583]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/petite valeur et condition_20050315145013.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • petite valeur et condition_20050315145013.zip
    4.5 KB · Affichages: 31
S

Sebbb

Guest
Merci pour l'aide, mais ceci ne répond pas tout à fait à ce dont j'ai besoin.
En utilisant les formules données, j'obtiens la date mini toutes actions confondues or, ce que je cherche c'est la date mini de A, celle de B et celle de C.

Pouvez-vous m'aider à obtenir ce résultat?

Merci

Sébbb
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Chez moi, ça marche.
Les formules sont à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée.
[file name=PetiteValeurConditionSebbb.zip size=2475]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PetiteValeurConditionSebbb.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PetiteValeurConditionSebbb.zip
    2.4 KB · Affichages: 40
S

Sebbb

Guest
Bonjour,
En effet sur le fichier joint, ca marche mais sur celui sur lequel je veux appliquer la formule, je rentre la formule et appuie sur CTRL et MAJUSCULE et ENTREE simultanément et il ne se passe rien du tout, le résultat n'est toujours pas celui souhaité.

Que faire? D'où peut venir ce problème?

Sébbb
 
S

Sebbb

Guest
Re-bonjour,

A force de manipuler les formules et combinaison de touches, j'ai fini par trouver comment faire.
Ecrire la formule et en restant sur celle-ci, la valider en appuyant simultanément sur CTRL, SHIFT, ENTREE.
Ce qui m'étonne c'est que j'ai vu plusieurs fil sur les formules matricielles et que la combinaison de touches fesait appel à MAJ.

Je me demande pourquoi moi c'est différent. :huh:

Merci pour votre aide.

A bientôt
Sébbb
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 688
Messages
2 090 961
Membres
104 710
dernier inscrit
TomCallhagan