• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eightaxo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eightaxo

Guest
bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais pas vraiment non plus excel. Serait-il possible avec excel07 que la date s'écrive automatiquement à coté de la cellule dans laquelle j'écris.
Je précise : Je dois marquer une durée d'un sport (en colonne B), avec la date qui y correspond (en colonne A). Chaque ligne pour chaque journée d'activité.
J'ai essayé avec =aujourdhui, =maintenant et ctrl entrée, mais rien ne correspond à mon besoin.
Concrètement je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la date du jour qui s'affiche le jour où j'écris un temps en colonne B et qu'elle ne se modifie pas les jours suivants pour les cellules renseignées.
Merci et je félicite les personne qui s'occupe de ce site, il est intéressant.

Dernière modification par un modérateur:
Re : date en temps réel

Bonjour eightaxo et bienvenue sur le forum.

Ce que tu demande est possible mais avec des macro. Est-tu prêt à te lancer là dedans ?

Si oui, merci de nous mettre un fichier exemple de ce que tu souhaite et au passage de lire la Lien supprimé.

A+

Re : date en temps réel

Bonsoir,

Je plussoie FredOo, que je salue au passage.

Le raccourci clavier "Ctrl" + ";" inscrit en dur la date du jour dans la cellule sélectionnée.
Mais ce n'est pas automatique : il faut presser en même temps sur "Ctrl", et sur ";" dans la cellule d'à côté.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
722
Réponses
17
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages