• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyril.fernandez
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyril.fernandez

Guest
Bonjoue la team,
C'est encore moi voila ma question est la suivante j'ai un etat de production, j'ai une colonne J que je rempli avec "F" pour fini et la ligne passe au vert la colonne K pour la date pour cette derniere je" Ctrl+;" et la date s'affiche, moi j'aimerai que lorsque je mets fini la date du jour apparaisse automatiquement.

Merci d'avance.

Re : Date du jour auto

Bonjour,

Un essai avec ce code:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Columns(10)) Is Nothing And UCase(Target) = "F" Then
    Target.Offset(0, 1) = Date
End If
End Sub

Bonne journée,

mth

Edit: 🙂 🙂hello hoerwind 🙂 🙂

Dernière édition:

Bonjour,

Fais une recherche sous les anciens messages avec "date figée" comme clef de recherche, tu y trouveras des propositions par macro et par formule avec itération.
Consulte déjà les liens au bas de cette page sous "Discussions similaires".

Édition : salut mth, pas vu !

Bonjour le fil, 🙂
J'ai peut être mal compris,mais dans la case où tu veux afficher la date du jour, tu peux mettre la formule suivante :

=SI(K1="Finis";AUJOURDHUI();"")
Sans passer par macro, non ?
Bonne journée

re bonjour à tous, VDAVID 🙂

Ta formule utilisant AUJOURDHUI() fonctionne évidemment très bien, l'inconvénient est que quand notre ami rouvrira son fichier le lendemain, la date s'actualisera, or il me semble qu'il a besoin de figer cette date (si j'ai bien compris ...)

@ + 🙂

mth

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
3 K
Retour