• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptpgirl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

ptpgirl

Guest
Bjr tt le monde !!
J'ai utilisé une base de données Excel pour effectuer un publipostage sous Word. Mais il me met un format américain pour la date !!! Et je me tue à trouver une solution !! lol
Merci de venir à mon secours !!😛
Bizzz

Re : Date de naissance

Bonjour,

Lors d'une fusion et publipostage avec Word et Excel XP ou 2003, Word transforme les champs Date en format américain; par ailleurs le résultat fusionné des champs numériques donne un nombre important de décimales.

Par défaut Word 2002 et 2003 utilisent pour la fusion l'OLE DB qui gère les date en anglais.
Dans le menu Outils, Options, Général, cocher la case "Confirmer les conversions à l'ouverture" ; lors de l'ouverture de la source de donnée, il est proposé alors de confirmer la conversion : choisir "via DDE".
Une autre solution consiste à imposer des formats dans les champs du document Word, en ajoutant des commutateurs d'image numérique ou de date.

ça se trouve là : Ce lien n'existe plus
et ailleurs bien sûr

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
623
Réponses
10
Affichages
371
Réponses
15