Power Query Date de fichier

kenny

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai un fichier pour lequel, je veux créer une colonne [Date de Fichier] dans PowerQuery.

La date du fichier se trouve dans le nom du fichier et se trouve également en cellule A5.

Y a t-il une astuce pour récupérer cette date dans une colonne date de fichier par exemple.
 

Pièces jointes

  • liste_2022-11-07.xlsx
    15 KB · Affichages: 9

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour,

si j'ai bien compris le fichier en exemple est celui ou tu viens lire avec ton power query ?
quid du fichier exemple ou tu as tes requetes power query et où tu souhaites mettre tes données ?

Sinon au pire dans ton fichier mis en exemple tu ajoutes une colonne devant l'identifiant de tache nommé "Etat tâche au" et dans la colonne tu colles une formule pour calculé la date présente en A5.
=DATE(DROITE($A$5;4);STXT($A$5;NBCAR($A$5)-6;2);STXT($A$5;NBCAR($A$5)-9;2))

Après t'aura la données en lecture pour ta requête PQ.

A+
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pour le coup c'est pas clair du tout.
Il n'y a pas de requête dans votre fichier.

Alors réponse stricto-sensus à la demande :

Etape PowerQuery pour récupérer la date à partir du texte de la cellule A5 obligatoirement nommée (ci-dessous 'Date_Fichier") :
= Date.From(Text.End(Table.FirstValue(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Date_Fichier"]}[Content]),10))
A partir du nom de fichier que vous avez récupérer on ne sait où dans la requête :

= Date.From(Text.Select("Liste_2022-11-07.xlsx",{"0".."9"}&{"-"}),"fr-FR")

une fois récupéré la date, pour ajouter une colonne à la table ci-dessous nommée "LaTable" :

=Table.AddColumn(LaTable,"NomColonne",each LaDate, type date)

Mais je ne sais si tout ceci vous avancera....

votre date en A5 n'est pas une date au sens excel mais un texte.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
179
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Formule SI
Réponses
4
Affichages
168

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz