Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Dat en variable dans fonction Recherche V

kabanon

XLDnaute Nouveau
Bonjour


Je galere un peu (beaucoup) pour definir ma variable dans la fonction recherche V en formule :

La formule en N45 fonctionne :

=Recherchev(M45 ;’Ce lien n'existe plus[bomboclaat de fichier 23 Juin 2011(ma variable est ici la date).xls]Mon_ onglet'!$B$3:$L$83;11;FAUX)

En gros je recherche une valeur avec un fichier dont le nom comprend la date du dernier jour travaillé.
L'idéal étant que le fichier sur l'intranet reste fermé.

Lorsque je change manuellement le 23 juin en 22 juin, ou autre cela fonctionne. Des que je "formule" la date ca me donne #REF

j'etais parti sur la formule suivante en O45

=CONCATENER("'’Ce lien n'existe plus[bomboclaat de fichier ";JOUR(SERIE.JOUR.OUVRE(A1;-1));" ";RECHERCHEV(MOIS(SERIE.JOUR.OUVRE(A1;-1));R3:S14;2;FAUX);" ";ANNEE(SERIE.JOUR.OUVRE(A1;-1));".xls]Mon_ onglet'!$B$3:$L$83")


puis N45

=RECHERCHEV(M45;INDIRECT(O45);11;FAUX)

et je galere... une idée ?

Un GRAND Merci d'avance !!
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Dat en variable dans fonction Recherche V

Bonjour,

Fais le lien en direct dans une cellule, et ensuite utilise les fonctions texte pour mettre les ' les [ et les ! exactement pareil
et ça doit fonctionner (si le classeur en question est ouvert !)

Cordialement
 

kabanon

XLDnaute Nouveau
Re : Dat en variable dans fonction Recherche V

Merci Dugenou pour ta reponse rapide,

l'idée est de ne pas ouvrir le fichier qui se trouve sur l'intranet. (j'aurais pu le preciser...) (premier message édité)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
580
Réponses
9
Affichages
456
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…