Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cumuls sur plusieurs lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Enzobob
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Enzobob

Guest
bonsoir a tous,
Je bute depuis ce matin sur un problème, j'ai fait une recherche sur notre bon forum, mais aucun exemple ne s'approche de ce que je dois faire.
je m'explique.
j'importe depuis un logiciel de compta des lignes de clients avec dates et montant de factures, j'ai fait un premier tableau cumulé selon l'aciennetée des factures, celui là pas de problème.

maintenant je dois faire le même mais cumulé par clients. et là ça coince.
évidemment si un client a plusieurs lignes le concernant il faut que le résultat soit cumulé en une seule ligne et selon l'anciennetée des factures.

mon fichier d'origine comporte tout de même 12000 lignes.sic...
un petit exemple est joint

Pièces jointes

Re : cumuls sur plusieurs lignes

MERCI WILFRID_42 pour ta réponse. je n'avais pas pensé a cette solution basique. Mais mon soucis et plus complexe à savoir si une date de facture est supérieure (en nombre de jours) a la date du 31/10 je souhaite que le résultat s'affiche dans la colonne correspondante.
exemple :
facture avec une date du 31/12/2004 dans la colonne à plus de 360 jours
facture avec une date du 31/08/2006 dans la colonne à plus de 60 jours
etc...
et bien sur avec un cumuls par clients.

merci encore à toi cela résoud mon problème de cumuls mais pas celui des dates
salutations

Re : cumuls sur plusieurs lignes

Merci allegro50,
c'est ce que je voulais, j'ai voulu me compliquer la vie avec une macro, alors qu'avec un soluce avec des formules cela convien tout aussi bien.
merci encore
pour wilfried j'avais essayé avec un autre bout de code de lancer la fonction si le tiers etait indentique. ensuite j'ai supprimer ce code mais je n'ai pas modifié l'entete de ma procédure.

merci encore je vais l'adapter sur mes 12000 lignes
bonne nuit

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…