• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bram's
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bram's

Guest
bonjour,
je voudrais calculer le nombre d'heures que j'ai travaillé à chaque fin de mois (ex mois de juillet , ouvrez la piece jointe) mais pour cela il me faudrait une formule.
pouvez vous m'aidez merci

bonjour,

-pourquoi il me disent"La piéce jointe ne peux pas contenir d'espace ni de caractères spéciaux. (CUMULS HEURES 2004.xls)

-je voudrais calculer le nombre d'heures que j'ai travaillé à chaque fin de mois (ex mois de juillet , ouvrez la piece jointe) mais pour cela il me faudrait une formule.

bonjour,
je voudrais calculer le nombre d'heures que j'ai travaillé à chaque fin de mois (ex mois de juillet , ouvrez la piece jointe) mais pour cela il me faudrait une formule.

Pièces jointes

Bonjour

Une fonction qui te renvoie le total du mois. Utilise aussi le format personnalisé [h]:mm, pour permettre l'affichage des heures supérieures à 24 h.
=SOMMEPROD((C3:C33-B3:B33)+(E3:E33-D3😀33))

@+Jean-Marie

Re...

Formule matricielle à valider par Ctrl+Shift+Entrer

=SOMMEPROD((E3:E33>("21:00"+0))*(E3:E33-("21:00"+0)))
=SOMMEPROD((E3:E33>21/24)*(E3:E33-21/24))

21/24 représente 21:00 (1 heure est égale à 1/24)
"21:00"+0 Excel transforme le champ texte en numérique

si tu places la valeur 21:00 dans la cellule F1

=SOMMEPROD((E3:E33>F1)*(E3:E33-F1))

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
159
Deleted member 453598
D
Réponses
4
Affichages
206
Réponses