Microsoft 365 Cumul liste Power Query sans TCD

Med30

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'importe un tableau d'un autre fichier que je modifie afin d'établir des comparatifs.
Savez-vous s'il est possible via PowerQuery de cumuler les valeurs d'une colonne en fonction d'une autre svp?
Je m'explique : j'ai une colonne où sont indiqués mes numéro de Bon (qui peuvent être présent sur plusieurs lignes avec des quantités différentes) et une avec leur quantité (voir capture). Je peux donc avoir du L0001 = 30; L0001=10; L0001=5, L0002=10, L0003=21, L0003=2...
Ce que je souhaiterais c'est pouvoir cumuler ces valeurs et avoir une seule ligne de valeur pour chaque bon (L0001=45, L0002=10, L0003=23...). Je ne peux pas passer par un TCD une fois le tableau modifié car je dois rajouter des colonnes une fois le tableau modifié et importer afin de créer des correspondances.

Merci par avance si vous avez une astuce.
Cordialement.
 

Pièces jointes

  • CapturePQ.PNG
    CapturePQ.PNG
    84.9 KB · Affichages: 32

WTF

XLDnaute Impliqué
Hello,
Tu sélectionne la colonne avec le nom de tes Bons et tu cliques sur "Regrouper par"
Ca devrait faire ce que tu souhaites
1610024082567.png
 

Med30

XLDnaute Nouveau
Importer et rajouter des colonnes d'autre(s) table(s) peut se faire par PowerQuery en une ou deux requêtes.

Cordialement
Mais ce sont des colonnes que je rajoute qui vont rechercheX sur d'autres tableau en fonction des données désormais présentes dans tableau importé. Cela est peut être possible à partir de Query mais je me sens plus à l'aise avec les formules traditionnelles excel pour les ajouter.
 

WTF

XLDnaute Impliqué
BOnjour Med,
Chez moi ca fonctionne bien.
J'ai recopié ton onglet BL car l'intégration dans Powerquery du tiens ne se faisait pas bien. Il doit y avoir des liens avec des éléments dont je n'ai pas accès
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    33.4 KB · Affichages: 2

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Mais ce sont des colonnes que je rajoute qui vont rechercheX sur d'autres tableau en fonction des données désormais présentes dans tableau importé. Cela est peut être possible à partir de Query mais je me sens plus à l'aise avec les formules traditionnelles excel pour les ajouter.
Peut-être possible, mais il n'est pas pas possible sans un fichier Exemple très explicatif.


Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof