cumul d'un solde (excel 2010)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roberty
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

roberty

Guest
Bonsoir
Je voudrais faire un cumul de solde dans une colonne sur plusieurs lignes, mais si dans une ligne les cellules sont vides le cumul ne suit pas !
je vous joint un fichier, étant débutant en excel, je demande un petit coup de pouce
merci.

Pièces jointes

Re : cumul d'un solde (excel 2010)

Bonjour
Dans la formule: =SI(B7-C7=0;0;D6+B7-C7) remplace le deuxieme 0 par le solde précédent
=SI(B7-C7=0;D6;D6+B7-C7)
Mais pourquoi mettre =SI(B7-C7=0...
Perso je mettrai =D6+B7-C7...
Dans ce cas même si b7 et c7 sont vide le solde ce recopie...

A+ François

Bonjour
Merci a fanfan et gardien du phare, comme expliqué dans mon fichier joint, le cumul se recopie mais continuer quand même sans que les lignes suivantes ne soient traitées !
je voudrais que le cumul s’arrête a la ligne traitée.
Vous remerciant par avance.

Pièces jointes

Re, francois L,
le tableau comporte une quarantaine de lignes, la saisie des lignes est effectuée au fil de l'eau. parfois il n'ya pas de saisie sur certaines lignes ! d’où la recopie du cumul, mais pour avoir un tableau propre je veux que l'affichage du cumul s'arrete a la saisie de la ligne du jour. (j'ai fait une erreur dans le texte du fichier joint! c'est l'affichage du cumul qui ne doit pas se repeter sur des lignes vides.) j'espere que c'est plus clair.
affichage du cumul ligne 7 = -45
lignes suivantes l'affichage doit etre a zero si lignes non saisi.
cordialement...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
160
Réponses
5
Affichages
370
  • Question Question
Réponses
13