Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cumul de l'index des choix de plusieurs listes déroulantes en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous.

Un ami pompier me demande de modifier une macro dans le fichier joint, et les habitués connaissent mon niveau en VBA .😎

12 colonnes (D à O), présence aux formations mensuelles.
On choisit la durée de présence dans la liste déroulante : 1;2;3; Excusé; Absent (1, 2 ou 3 sont des heures.)
La macro affiche dans la cellule concernée le montant de la rémunération en fonction d'un barême.

La demande de modification porte sur le cumul, en colonne P des nombres choisis dans les listes déroulantes (Durée totale aux formations).

L'idéal serait qu'en cas de modification à cause d'une erreur dans le choix, seul e la dernière saisie soit prise en compte.

Je sais pouvoir compter sur vous pour un code aussi évident (après coup 🙂 ) et d'avance, je vous remercie de vos propositions

Pièces jointes

Re : Cumul de l'index des choix de plusieurs listes déroulantes en VBA

Re, Hasco 🙂

Je n'ai pas encore effectué les simplifications que tu préconises en #15.

Pour P, je le calcule à la fin avec des If, et j'ai rajouté une condition : si on efface "Absent ou "Excusé"

Les premiers tests que j'ai effectués semblent indiquer que le fichier joint semble répondre aux exigences 🙂
La pompier va être ravi 🙂

Pièces jointes

Re : Cumul de l'index des choix de plusieurs listes déroulantes en VBA

Re,

Tant mieux! par contre Re-tester GRADE en fin est un peu superfétatoire. Avais-tu testé sous la forme du #14, il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas sous cette forme. Idem pour la forme du #15.

A+++

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…