• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carlinzesky
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

carlinzesky

Guest
Bonjour,

Avec excel 2003, j'essaye de traiter la formule suivante

Si la cellule "A2" = 4, alors afficher "B4"; si la cellule "A2" = 3, alors afficher "B3", si la cellule "A2" = 2 alors afficher B2 (...) etc

J'ai essayé plein de truc avec SI et NB SI, mais ça marche pô! 😕

Merci pour votre aide d'excellence !!

Re : cumul de condition

Re,

Euh, eh bien c'est censé répondre au besoin. ça ne marche pas ?

J'explique : La fonction INDIRECT permet de transformer un texte en référence de cellule (ou de plage)

par exemple

=INDIRECT("A2")

renvoie le contenu de la cellule A2, à partir du texte "A2"

dans la formule proposée, "B"&A2 colle la lettre B à la valeur écrite en A2

si A2 vaut 2
"B"&A2 vaut "B2"

si A2 vaut 4
"B"&A2 vaut "B4"

et la fonction Indirect va chercher le contenu de la cellule dont la référence vient d'être construite...

Dernière édition:
Re : cumul de condition

Cher tototiti 2008,

Je suis désolé mais je crains que votre proposition ne réponde pas au pb posé. Je pense avoir manqué de précision !! Excusez moi. Aussi, je me permets de le reposer de façon plus détaillé:

Si dans la cellule A2 la valeur numérique saisie est 4, alors afficher dans la cellule A5 le contenu de la cellule B4
Si dans cette même cellule A2, la valeur numérique saisie est 3, alors afficher dans la cellule A5 le contenu de la cellule B3
Si dans cette même cellule A2, la valeur numérique saisie est 2, alors afficher dans la cellule A5 le contenu de la cellule B2.

etc etc,

Veuillez m'excuser pour mon manque de précision. En espérant que vous puissiez résoudre ce pb qui me parait tout à fait complexe !! un challenge pour les excellerons ???

Amicalement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
344
wDog66
W
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
297