• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mitch007
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mitch007

Guest
Bonjour,
Je souhaiterais en remplissant la cellule "m" qui est le mois en cours faire que le cumul annuel se fasse automatiquement
Par exemple, nous en janvier donc fin du mois je rempli le résultats en D4, ensuite en février je mettrais le résultat du mois également en D4 et là je voudrais que le cumul se fasse et cela pour l'année entière.
Merci par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : Cumul annuel

Je constate également que sur ton fichier quand on rentre le mois en cours et que l'on valide il passe automatiquement en m-1 et je souhaiterais que les résultats m et m-1 reste affichés.

Re

Je ne crois pas possible de faire ce que tu demandes par formule
Aussi c'est en Vba que je te proposes la solution suivante
Tu trouveras le code dans le module de la feuille
Il est bien evidemment a adapter pour un ou plusieurs autre item

Pièces jointes

Merci encore, je connais pas du tout le VBA par contre on se rapproche de la vérité.

Ce qui me chagrine dans cette façon c'est que si je rempli la cellule il n'y a pas de retour possible après validation, en cas d'erreur de saisi il faut tout retaper. De plus c'est un fichier qui a pour but de vérifier des stats en cours de mois donc nous sommes amenés à changer la cellule de mois en cours plusieurs fois dans le mois.
Si tu as la solution miracle ce serait génial 😉

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande, mais il me semble qu'un simple tableau avec les items à suivre en colonne et les mois de l'année en ligne devrait suffire, non ?
Je mets une proposition en PJ. Ca permet d'avoir le cumul annuel automatiquement, et de revenir à volonté sur les valeurs mensuelles ... A moins qu'il n'y ait une subtilité de la demande que je n'ai pas saisie ?

Bonne journée !

Pièces jointes

Merci mais justement c'est pas si simple, le tableau en question est déjà assez lourd et nous voulons vraiment l'essentiel des stats du mois en cours pour analyse ainsi que la progression sur l'année afin d'alimenter des camemberts.

Merci beaucoup pierrejean d'avoir pris de ton temps pour m'aider, j'ai tout reproduis sur une quinzaine de ligne, tout est ok et même mieux puisque on peux revenir sur les mois passés. T'es un chef 😀

Juste une dernière question, dans ton menu déroulant les chiffres sont d'une police correcte alors que moi ils sont tout petits. Comment on modifie ça??

Après promis je t'embête plus 🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
285
W
Réponses
21
Affichages
500
Réponses
3