Microsoft 365 Croiser des information tableau de données

Toucan72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
A partir du tableau joint je cherche à croiser cotes et indices, par exemple tout ce qui se rapporte au 8 ou qui commence par 8 (la littérature) dans la colonne indice et dans la cote, il faut y ajouter AF et RR qui sont des lettres cela se complique ! Auriez vous une idée de la formule à utiliser (rechercheV? ) ? Je cherche ensuite à présenter visuellement le résultat par catégorie documentaire ? voir à faire des %
Je vous remercie pour votre aide !
Bonne journée
Toucan

J'espère avoir été claire
 

Pièces jointes

  • Classeur doublons.xlsx
    10.6 KB · Affichages: 6

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
A partir du tableau joint je cherche à croiser cotes et indices, par exemple tout ce qui se rapporte au 8 ou qui commence par 8 (la littérature) dans la colonne indice et dans la cote, il faut y ajouter AF et RR qui sont des lettres cela se complique ! Auriez vous une idée de la formule à utiliser (rechercheV? ) ? Je cherche ensuite à présenter visuellement le résultat par catégorie documentaire ? voir à faire des %
Je vous remercie pour votre aide !
Bonne journée
Toucan

J'espère avoir été claire
Bonjour,
Pas sûr d'avoir tout compris.
En fonction de ce que j'ai compris, voir colonnes E et F du fichier joint.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Classeur doublons.xlsx
    17.8 KB · Affichages: 3

Toucan72

XLDnaute Nouveau
Bonjour je vous remercie pour ces réponses qui m'apportent des pistes. J'ai refait le tableau en ôtant la colonne catégorie documentaire. Dans les colonnes cotes et indices cela suppose croiser tout ce qui commence par 8 et d'avoir un résultat chiffré (attention il y a également des lettres parfois (AF 8*). Ce serait la partie chiffrée de mon analyse.
Dans l'idéal j'aimerais aussi avoir des listes de documents par onglet (peut être une autre question)
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur doublons (2).xlsx
    10.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 581
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21