Croiser 2 tableaux de valeurs

pives

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je voudrais croiser 2 tableaux de valeurs entre eux. Je m'explique:

j'ai un tableau A dans lequel se trouve plusieurs champs dont des code Insee, et un tableau B dans lequel se trouve également des codes Insee. Le but de la manœuvre est d'avoir un tableau C dans lequel j'aurai les valeurs du tableau A ne correspondant qu'au Code Insee présent dans le tableau B... (j'espère être clair).

J'ai fait des recherches sur la fonction RechercheV, fonction qui revient systématiquement lorsque je tape croiser 2 tableaux ou faire une jointure , mais cela reste assez obscur pour moi... je me trompe peut-être. Pourtant je suis sur que c'est simple, mais là je cale...

Merci par avances de vos contributions...
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser 2 tableaux de valeurs

Bon dimanche,

"si mes attributs etaient encore opérationnels"

ah aha aha

je suis morte de rire en ce beau dimanche!!

mais la tête elle ....elle est opérationnelle!!!!!!!!!!!!!et c'est ce qui compte et ton
humour!!!!!

j'en avais lu sur XLD mais la jointure spatiale entre PierreJean et Celeda pas encore!!!!!!!!:D il faut toujours une première!!! mieux qu'une fusion une jointure!!!!
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Croiser 2 tableaux de valeurs

Re

J'espere que tu as bien compris que c'est ma grammaire qui est en cause, et que je ne sais plus très bien si on doit mettre les attributs devant ou derrière pour qu'ils s'accordent (que ce soit en genre ou en nombres)
Si tu as des idées sur ces questions de haute philosophie n'hesite pas à me les faire partager
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
319

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 660
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF