Microsoft 365 valeurs de cellules

auloin

XLDnaute Junior
Bonjour



Je vais essayer d’être clair et précis sur ma requête.



En PJ un tableau dans l’onglet « total » je calcule les totaux hommes et femmes des feuilles 1&2

Mais n’ayant pas toujours les mêmes mises en page je ne peux pas me satisfaire d’une simple formule.



Ce que je cherche : une méthode ou une façon simple pour que quelle que soit la mise en page les valeurs associées à chaque prénom se cumulent automatiquement.

merci par avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    10.8 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

La façon simple est d'avoir une colonne en plus indiquant Homme ou Femme

Soit dans les tableaux soit via une liste de prénoms avec cette colonne (en espérant aucun(e) Camille, Claude, Dominique, Kim, Sacha, ...)
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu appelles mise en page, et de la manière dont tu détermines si c'est homme ou femme.
Dans la fonction que j'ai mis, j'utilise la couleur pour différencier
nbsex("f") et nbsexe("h") cette fonction passe le parametre "f" ou "h"h et calcule le nombre sur toutes les feuilles sauf la feuille total en fonction de la couleur affectée aux hommes ou aux femme, ceci sur l'ensemble
 

Pièces jointes

  • exemple(3).xlsm
    17.3 KB · Affichages: 6

auloin

XLDnaute Junior
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu appelles mise en page, et de la manière dont tu détermines si c'est homme ou femme.
Dans la fonction que j'ai mis, j'utilise la couleur pour différencier
nbsex("f") et nbsexe("h") cette fonction passe le parametre "f" ou "h"h et calcule le nombre sur toutes les feuilles sauf la feuille total en fonction de la couleur affectée aux hommes ou aux femme, ceci sur l'ensemble
bonjour
merci cela à l'air d’être ce que je cherche
je me plonge dedans demain et je te dis ...
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
264

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame