croisement de tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tite-cel

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir

j'ai encore une question

si j'ai 2 tableaux qui ont la meme forme est il possible d'avoir un 3 ème tableau qui croise les données??
je met un petit exemple en piece jointe

la c 'est au dessus de mes moyens pour le moments

merci

Pièces jointes

Re : croisement de tableau

Bonjour,

Pas très explicite, quelques mots d'explication s'avèrent nécessaire !

D'après de que j'ai pu déduire du fichier :
Valeur à renvoyer en Feuil3!B10
Rechercher dans Véhicule! l'en-tête de colonne de la cellule qui contient la valeur en Feuil3!A10 (immat a) sur la ligne contenant la date en Feuil3!B9 (1), ici Véhicule!C3, soit "a" comme réponse.
Recherche dans CA! la valeur au croisement de la date reprise en Feuil3!B9 (1) et du résultat de la précédente recherche (a), soit 382.

Mais que faut-il faire lorsque la valeur en Feuil3!A10 est retrouvée deux fois sur une même ligne (date) dans Véhicule! (par exemple ligne 5 et suivantes); les additionner, prendre la plus grande, ... ?

bonjour

desole pour le manque d'explications,en fit j'ai reajsute mon tableau que je joins en exemple

j'essai d'expliquer correctement ce que j'aimerai faire

sur le premier onglet CA on retrouve la date et l'activite
sur mon deuxieme onglet ACTIVITE VEHICULE on retrouve le vehicule et son kilometrage par jour avec son activite

j'aimerai dans mon dernier onglet avoir mes vehicules la date et que la CA s'additionne au jour le jour

j'espere que c 'est plus clair

merci de votre aide

Pièces jointes

Re,

Excuse-moi, mais je n'ai toujours rien compris !

Que veux-tu comme résultat en 'ca par véhicule'!C10 et comment l'obtiens-tu ?
Pour ton exemple si tu différenciais les immatriculations et les activités ce serait déjà plus compréhensible.
N'oublie pas que la grande majorité des fonctions ne font pas la différence entre les minuscules et majuscules (a et A).

Re

je suis tellement dans mon tableau que je n'explqiue pas bien ce que je veux

En B9 de l onglet CA par vehicule je voudrai que ca aille cherchercher l'activite du vehicule dans l onglet activite vehicule et que cela me reprenne la CA de l'activite et du jour dans l'onglet CA Le resultat devrait etre 918

sachant que un vehicule peut avoir 2 activites dans la meme journée

j'espere etre plus claire

celine

Pièces jointes

Re,

C'est faisable, mais assez lourd.

La formule en pièce jointe ('ca par véhicule'!B10) devrait encore être retravaillée pour pouvoir être copiée vers le bas et vers la droite, ainsi que complétée par des conditions préliminaires pour ne pas afficher des messages d'erreur lorsque les valeurs cherchées sont inexistantes.

Dis-moi ce que tu en penses.

Pièces jointes

re bonsoir

pensez vous que si je fais par macro un copier coller du tableau activité vehicule je sais pas si par macro je peux lui dire vide les colonnes dont intitule est km. peut etre qu'ainsi ce serai plus simple de recuperer les CA

qu'en pensez vous?

j'essai de simplifier au plus les choses dans ce classeur j'iadifferents ongle qui peuvent peut etre m'aider.

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
799
Retour