Critères de Filtres Automatiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 06uste
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

06uste

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Nouveau sur ce Forum, je sollicite votre indulgence pour mon manque d'expérience !
J'ai un souci avec Excel 2010 au sujet du stockage des critères dans les filtres automatiques : SI je filtre une colonne sur un ou deux critères chaîne de caractères ou nombres : pas de problème. Le premier critère est stocké dans Criteria1 sous forme de chaine et si j'e donne deux critères avec OR ou And, le deuxième est stocké également sous forme de chaine dans Criteria2
Si mon filtre est dans une colonne de Dates, seul Critéria2 est utilisé sous la forme Criteria2:=Array(0, "12/12/2012") par exemple, et je suis dans l'incapacité de récupérer ce "12/12/2012". L'exécution de ma macro bloque toujours sur la ligne Criteria2(x) dans laquelle, considérant que Critéria2 est un variant tableau, j'e tente de lire le 2ème élément de ce tableau.
Je voudrais comprendre pourquoi cette erreur et pourquoi dans ce cas, seul Criteria2 est mouvementé !
Dans Excel 203 ce problème ne se rencontrait pas.
Merci de vos lumières

Re : Critères de Filtres Automatiques

Bon ! Je me disais bien que je n'avais pas fait les choses comme il faut ! autant pour moi !
voilà la Sub qui part en erreur comme je l'ai indiqué :

Sub Filtractif()
Feuille = ActiveSheet.Name
Set ID = Sheets(Feuille)
If ID.AutoFilterMode Then
indice = 0
For Each f In ID.AutoFilter.Filters
indice = indice + 1
If f.On Then
Filtre1 = Left(f.Criteria1, 1) & " " & Right(f.Criteria1, Len(f.Criteria1) - 1)
AutreCrit = ""
currentFiltRange = ID.AutoFilter.Range.Address
If f.Operator Then
If f.Operator = 2 Then
Opérateur = "OU"
ElseIf f.Operator = 1 Then
Opérateur = "ET"
End If
Filtre2 = Left(f.Criteria2, 1) & " " & Right(f.Criteria2, Len(f.Criteria2) - 1)
AutreCrit = " " & Opérateur & " " & Filtre2 '& " "f.Operator &
StrRequête = StrRequête + Cells(5, indice) & " " & f.Criteria1 & AutreCrit & Chr(10)
End If
End If
Next
End If
Range("G1").Formula = StrRequête
End Sub

Bon, apparemment, l'alternative demeure ! Soit je ne fais toujours pas ce qu'il faut, soit je suis réellement tombé dans un désert !
J'avais pourtant, en préalable, sollicité votre indulgence....
10 jours passés sans la moindre réaction sur la question posée ! Ni le moindre conseil !
Que faire ?

Alors que penser d'un forum où il n'y a pas de réaction en quinze jours !
Soit il est fui par tout le monde, soit ce n'est pas un vrai forum, c'est une boite aux lettres percée et il y a tromperie sur la marchandise
je regrette de m'y être fourvoyé. Mais, je perd patience ! Peut-être, pendant les vacances scolaires les experts sont au Ski

Merci de me rassurer mais pouvais-je deviner que le fait de joindre un fichier est une condition obligatoire pour susciter l'intérêt ?
J'ai lu dans la charte
c) Ce forum offre la possibilité unique de joindre des fichiers, profitez de cette merveilleuse facilité mais pensez bien qu’il faut quand même faire une description de votre problème dans le message…
Il me semblait que ma description du problème était suffisante. mais qu'à cela ne tienne le voici,
Merci du temps qu'on pourra donner pour m'aider

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Retour