Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Creer zone client selon un choix (VBA)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
J'aimerais avoir une idée de la méthode à utiliser pour que dans la zone client du devis
par un choix , soit activer une macro en cliquant sur "clients" ou .. ??? je récupère les infos
de la feuille "clients" ( principalement le nom) , menu déroulant , Combobox ... et que suite
au choix du nom les principales infos se mettent dans la zone

Pièces jointes

Bonjour Hervé, bonjour le forum,

En pièce jointe, ton fichier modifié.
• Sélectionne n'importe quelle cellule du cadre CLIENT (B9 à D13) de l'onglet clients
• La boîte de dialogue Données Clients s'ouvre
• Clique sur le client désiré
• Ses données sont renvoyées dans le cadre CLIENT
• La boîte de dialogue se ferme
Code commenté...

Peut-être faudra-t-il penser à une recherche de client quand ta base client sera plus conséquente...

Le fichier :

Pièces jointes

@Robert
Bonjour,

Exemple agréable à regarder et à conserver pour cet userform sur 9 colonnes.
Est-il possible sur ce type d'userform de gérer la taille des colonnes automatiquement SVP (ie pour que l'adresse soit visible complètement par exemple ?)

Merci en tout cas!
Bonne journée.

Dernière édition:
Bonjour le forum ; Robert
Merci , cela rejoint ce que j'ai commencé car les réponses ne se bousculaient pas beaucoup !! et il fallait que j'avance
J'en suis resté au bon vieux USF , et double clic dans la plage "client" pour l'afficher

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
F
Réponses
9
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…