XL 2016 créer une recherchev

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'essaie de faire une formule qui est celle-ci : =RECHERCHEV(A2;'[02.2022_Asortiment-Berger-Bonfrais-2022-Ligne-prix-Valide_Quadruple TCD avec segments_avec clients perdus par Berger.xlsb]CA par client et article'!$A:$BG;3;FAUX)
et ça me remonte N/A
Pouvez-vous m'aider SVP. Merci d'avance.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


Sans voir le fichier avec un nom (un peu trop long à mon gout), je te conseille la lecture ci-dessous pour voir si tu peux trouver toi-même la soluce ;)

NB: Chez moi avec les feuilles dans le même classeur, la formule fonctionne
=RECHERCHEV(A1;Feuil5!A:BG;3;0)
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour


Sans voir le fichier avec un nom (un peu trop long à mon gout), je te conseille la lecture ci-dessous pour voir si tu peux trouver toi-même la soluce ;)

NB: Chez moi avec les feuilles dans le même classeur, la formule fonctionne
=RECHERCHEV(A1;Feuil5!A:BG;3;0)
Re-bonjour,
J'ai quand même une question. Lorsque je commence à taper ma formule recherchev, et que je cherche la valeur A2, ça me met ça : =recherchev([@[nr article]], pourquoi ?
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
RE

Parce que tu dois avoir un tableau structuré sur la feuille.
Et dans ce tableau, une colonne dont l'entête se nomme nr article
Re-bonjour,
Je vous joins mon fichier. Alors c'est OK pour la recherchev. Par contre, je souhaiterai dans l'onglet "Récapitulatif, dans la colonne "G", la totalité par N° article des valeurs de janvier à décembre qui se trouve dans la "Feuil1". Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance.
Le fichier étant trop lourd, voici le lien : https://www.cjoint.com/c/LCfoDZonqcf
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Tout reste à faire ;)
(Voir la charte du forum)
la charte¸ bien lui en a pris¸ à dit:
Les problèmes liés à la fourniture de liens vers des fichiers téléchargeables en dehors du forum sont les suivants : les liens expirent souvent après une certaine durée, de nombreux utilisateurs ne peuvent pas télécharger de fichiers à partir de sites de partage de fichiers en raison de restrictions de sécurité réseau, de nombreux utilisateurs hésitent à télécharger des fichiers pour des raisons de sécurité personnelle et les fonctionnalités de recherche du forum ne fonctionnent pas.

Et pour la question du message#6, je te conseille l'emploi d'un tableau croisé dynamique.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Ce qui pourrait donner quelque chose de genre
exTCD.png


Pouvez-vous m'aider ou pas ?
N'est-ce pas ce que je fais?
1) Fourniture d'un lien vers une ressource dédié à RECHERCHEV
2) Explication sur le tableau structuré
3) Conseils liés à la charte du forum
4) Suggestion d'emploi d'un TCD.
J'appelle cela aider son prochain, non ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Tu as déjà utiliser des TCD
Si non, il y a de nombreux tutoriels sur le net
A commencer par celui-ci

PS: Comme je l'ai dit précédemment, joins ton fichier exemple ici sur le forum
(en prenant soin de l'alléger : supprimer les feuilles masquées, ne gardent qu'une centaines de lignes)
Là tu veux travailler sur la feuille Feuil1
Donc on a besoin que de cette feuille.
Donc une fois cette copie allégée et anonymisée, zippes la.
(Clic-droit-> Envoyer vers Dossiers compressés)
Joins le fichier zip obtenu dans ta discussion en cliquant sur [Joindre un fichier]

Le fait que le fichier exemple directement dans la discussion augmentera assurément le nombre de réponses dans ta discussion.
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Tu as déjà utiliser des TCD
Si non, il y a de nombreux tutoriels sur le net
A commencer par celui-ci

PS: Comme je l'ai dit précédemment, joins ton fichier exemple ici sur le forum
(en prenant soin de l'alléger : supprimer les feuilles masquées, ne gardent qu'une centaines de lignes)
Là tu veux travailler sur la feuille Feuil1
Donc on a besoin que de cette feuille.
Donc une fois cette copie allégée et anonymisée, zippes la.
(Clic-droit-> Envoyer vers Dossiers compressés)
Joins le fichier zip obtenu dans ta discussion en cliquant sur [Joindre un fichier]

Le fait que le fichier exemple directement dans la discussion augmentera assurément le nombre de réponses dans ta discussion.
bonjour le forum,
Voici le fichier zip et anonymé. Merci d'avance de votre aide. Comme indiqué précédemment, je souhaite faire apparaître dans la colonne G de l'onglet "Récapitulatif" le nbre de cartons qui j'aimerai se remonte automatiquement au moyen de la "feuil1" qui devrait calculer pour chaque différent article la somme totale. Merci.
 

Pièces jointes

  • 06.03.2022_Viande_Poisson_Volaille_Choix assortiment final_ PA_contrôle_V2_Forum_Excel.xlsb
    34.6 KB · Affichages: 5

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je suis pas sur de bien comprendre.
Mais voici un TCD plus abouti.
TCD_Chrono.png

Ici j'ai ajouté une chronologie (fonctionnalité d'(Excel liée au TCD))
On peut donc afficher les quantités par mois, trimestres ou années et filter par articles
(un, plusieurs ou tous)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko