Créer une notification sur Excel

Bayhan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas du tout si cela est possible avec Excel mais, je souhaiterais que le fichier que je créer concernant les dates de fin de contrat ou de début de préavis m'envoie d'une façon ou d'une autre une notification quand une mise en forme conditionnelle signale qu'une date est en approche.
Les mises en forme conditionnelles sont créées, la case de la date se met en rouge 3 mois avant le début de la période de préavis. Cependant, le fichier contient de nombreux contrats, pour le suivre correctement il faudrait penser à l'ouvrir chaque semaine et vérifier s'il y a du rouge... pouvons nous éviter cela? et recevoir une petite alerte nous disant d'ouvrir le fichier car il y a une modification à l'interieur?
J'ai l'impression d'avoir demandé le Monde à Excel... Je ne suis pas du tout sûr que cela soit faisable mais je préfère quand même demander :)
Dans l'attente de vos réponses, vos aides et/ou vos suggestions :)
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je ne pense pas que tu puisses demander à excel de t'envoyer un message si il n'est pas ouvert.
J'avais il y a quelques années mis en place,pour un suivi de marché, une solution ou l'application (excel)se lançait en fond par l'intermédiaire d'un vbs planifié dans windows avec le planificateur de tâche.
Un fois lancé, l'appli (fichier excel) regarde si elle doit en voyer une notification (là c'était un mail),
et elle se ferme automatiquement.
faut-il que le pc soit allumé.
A voir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 653
Messages
2 111 586
Membres
111 208
dernier inscrit
estalavista