Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Créer une macro pour remplacer une formule

marco22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
j'ai réalisé avec le tableur excel un programme pour calculer les points au tarot (avec l'aide u forum d' Excel download)
j'ai un problème je voudrai remplacer un e formule que j'ai dans les cellules E9:Z61 de la feuille Class_Géné voici la formule:
=SOMME.SI(Classement!$B:$B;Class_Géné!$B11;DECALER(Classement!$A:$A;0;EQUIV(Class_Géné!E$6;Classement!$6:$6;0)-1))
cette formule m’empêche d'avoir le nombre de joueurs par journée colonne AA de la feuille Class_Géné car toutes les cellules ont une formulece qui me mets le resultat de 22 a chaque journée alors que l'on a pas joué.
Je pense qu'une macro pourrai résoudre mon problème! mais trop compliqué pour moi.
Merci
ci-joint le fichier
 

Pièces jointes

  • calculateur TAROT.xlsm
    479.5 KB · Affichages: 17

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Alors est-ce que le problème ne serait pas plutôt la formule en AA ?
Au lieu d'un =NBVAL(E9:Z9) qui va comptabiliser les formules, pourquoi pas un =NB.SI(E9:Z9;"<>0") avec un format de cellule Standard ?

 

marco22

XLDnaute Occasionnel
Ah oui ça fonctionne MERCI!
j'ai essayé de le reproduire dans ligne 4 pour le nombre de participation de chaque joueurs
=NB.SI(E8:E161;"<>0")
ça ne fonctionne pas!
pourrai-tu voir ce quine va pas
Merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…