Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Créer une macro pour incrémenter une plage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jailer07
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jailer07

Guest
Bonsoir à tous,
Petit nouveau sur le forum j'entame ma première discussion avec un pb que je dois résoudre pour mon boulot.
Avant de me lancer dans des explications trop compliquées (pour moi!) que vous ne sauriez pas déchiffrer sachez que je joint une copie du tableau sur lequel j'ai mon problème.
Pour faire court je cherche à créer une macro accessible par un bouton présent sur la partie figée du tableau (haut à gauche) qui me permette d'incrémenter la suite de numéros avec leurs tableaux associés.
Ex copier (B3:E54) et coller en suivant en modifiant le numéro d'OF (comme j'ai déja copié collé manuellement) et ceci autant de fois que j'aide numéros à mettre😕.
Merci d'avance pour vos réponse,
Cdlt,

Pièces jointes

Re : Créer une macro pour incrémenter une plage de cellules

Bonsoir
Que ça vaille la peine ou pas de faire une macro après, à votre place je commencerait par mettre en F3:
Code:
="OF"&TEXTE(DROITE(DECALER(F3;0;-4);7)+1;"0000000")
Reproduit en J3 ensuite.
Enfin par macro ou non, simplement copier colonnes F à I, Insersion Cellule copiée.
Recommencer en sélectionnant plus de groupes de 4 colonnes jusqu'à atteindre le nombre voulu, supprimer ce qui est en trop.
Remarque: ne pas vous fatiguer à changer la selection avant d'insérer: insérez devant ce qui est copié, en plein milieu ! vous pouvez aussi supprimer en plein milieu peut importe quel groupe(s) de 4 colonnes, de toute façon il ajoutera toujours 1 au numéro 4 colonnes à sa gauche.
C'est à mon sens l'intérêt majeur de la fonction DECALER.
À+

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
1 K
benabdelouahed mohamed
B
A
Réponses
0
Affichages
894
abercrom75
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…