Modifier une macro pour ajout feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ORBAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, Vous m'avez aidé sur ce forum et grand merci. 😉
probléme je ne me souviens plus Qui m'a aidé à Quoi !!!😕
vous étiez assez nombreux.
Bref, voici mon soucis:
A partir d'une liste ( +/- 185 noms) que je veux copié / collé, je voudrais pouvoir ajouter des feuilles qui portent leurs noms.
J'ai donc déja un userform pour faire des insertion en petit nombre, mais pour commencer mon tableau de 185 noms je voudrais quelque chose de plus rapide!!!
J'ai éssayé avec un bouton et une macro récupéré sur ce forum mais je plante toujours à un moment!!😡
Ci joint un extrait tel que je l'ai dans ma machine.
Merci d'avance à vous.

Pièces jointes

Re : Modifier une macro pour ajout feuilles

Bonjour Gaël,
Trop fort !!!😱
C'est exactement ce que je souhaitais.😛
Merci vraiment beaucoup, cela va me faire gagner pas mal de temps.😉
Pourrais tu m'expliquer, si cela n'est pas trop compliqué, où était le probléme dans le VB ?
bonne journée et Re merci😎

Rebonjour,

En fait ta macro était à peu près correcte sauf que le nom de la feuille dans laquelle se trouve le tableau des noms est "Feuil2" et pas "AAeffectif", donc il ne trouvait rien du tout et d'autre part, comme tu as beaucoup de noms en double, j'ai ajouté le test pour ne pas créer une feuille qui existe déjà.

Au début, j'ai créé un tableau avec les noms. l'utilisation de tableau en mémoire est super car c'est très simple à définir et d'une rapidité époustouflante dans les traitements, cela te sera sûrement très utile par la suite pour d'autres macros.

@+

Gael

Re,

Je t'envoie ci-joint une autre version dans laquelle j'ai ajouté une macro qui permet de mettre les feuilles dans l'ordre alphabétique, c'est très utile lorsque tu rajoutes des feuilles et surtout si tu en as beaucoup. C'est un code que j'avais adapté à partir d'une macro trouvée sur XLD.

@+

Gael

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
1
Affichages
1 K
W
Réponses
5
Affichages
1 K