Adapter une macro pour extraire les données provenant de différents liens URL

Quent1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

L'objectif est le suivant: utiliser une macro afin d’être en mesure de récupérer le contenue html de plusieurs pages internet. Les données ainsi "aspirés" seront ensuite traité pour en extraire de façon précise et systématique les plages intéressantes.

Avancement actuel : J'ai déjà créer une première macro qui me permette de récupérer les données d'une page et de la traités. (macro effectuer en enregistrant une opération d'importation de données via un site web sous forme de macro et en la modifiant)

Problème: - J'aimerais que les pages à extraire ne soit pas déclaré dans la macro mais dans une feuille Excel
- Que les résultats ainsi extrait arrivent dans une seul et même colonne pour en simplifier le traitement

J'ai déjà effectué pas mal de recherche et de bidouille mais impossible d'arriver à quelque chose de probant

Ci-joint la version la plus "avancée"

Merci d’avance de votre aide

Cordialement

Quentin

Pour ceux qui se posent la question de la finalité de ce travail, je suis étudiant et je réalise une étude de marché pour laquelle j'ai besoin de récupérer le prix et les références d'articles sur des sites e-commerce pour effectuer un benchmarking prix.
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Adapter une macro pour extraire les données provenant de différents liens URL

Bonjour Quent1,
je ne comprends pas bien ton problème... tu veux que tout arrive dans la même colonne?
Problème: - J'aimerais que les pages à extraire ne soit pas déclaré dans la macro mais dans une feuille Excel
- Que les résultats ainsi extrait arrivent dans une seul et même colonne pour en simplifier le traitement
 

Quent1

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter une macro pour extraire les données provenant de différents liens URL

Simplement que toute les données extraite brute soit à la suite dans une seul et même feuille.
J'ai essayer de faire des modifications mais les extractions tomber dans une nouvelle colonne à chaque fois, ce qui est peu pratique pour le traitement.

Cela est-il plus clair ?
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Adapter une macro pour extraire les données provenant de différents liens URL

ce que tu as mis sur ton fichier joint est le résultat d'une seule extraction, on est d'accord?
Donc si j'ai bien compris, tu souhaites que chaque nouvelle extraction se mette à la suite de la précédente?
 

Quent1

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter une macro pour extraire les données provenant de différents liens URL

Concernant le principe de la feuille avec les URL Voici un exemple (ci-joint)

Cependant je suis absolument incapable de l'adapter malgré bon nombre de tests... (je suis un simple débutant en vba)
 

Pièces jointes

  • Extraction internet 2 - Copie.xls
    63.5 KB · Affichages: 88

Quent1

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter une macro pour extraire les données provenant de différents liens URL

A priori oui toujours le même format

Voila un fichier actualisé avec les url (fichier "avec URL")

J'ai essayé de coupler les deux fichier précédent mais ça bloque... Pour l’instant je ne comprend pas l'erreur(fichier "test 1 intégration recherche url)
 

Pièces jointes

  • Avec URL.xlsm
    73.1 KB · Affichages: 84
  • Test1 intégration recherche url.xlsm
    36.4 KB · Affichages: 61

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Adapter une macro pour extraire les données provenant de différents liens URL

OK j'essaie de regarder ça cet aprèm!
Il faudrait sûrement faire un do while pour la liste des url (ou for next)
et copier coller à la suite ce qu'il retrouve...
C'est plus l'extraction du site qui me dérange.

Je t'en dis plus tout à l'heure mais peut-être que d'ici là un expert aura répondu!
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Adapter une macro pour extraire les données provenant de différents liens URL

re,
je bloque sur la récupération des données et ne comprends pas trop comment tu le fais...
et à quoi sert le compteur?
Sais-tu automatiser la recherche d'une url inscrite dans la cellule? si oui je peux t'aider à faire la boucle si besoin, si non, je vais avoir du mal n'arrivant pas à faire la 1ère étape!
 

Quent1

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter une macro pour extraire les données provenant de différents liens URL

re,
je bloque sur la récupération des données et ne comprends pas trop comment tu le fais...
et à quoi sert le compteur?
Sais-tu automatiser la recherche d'une url inscrite dans la cellule? si oui je peux t'aider à faire la boucle si besoin, si non, je vais avoir du mal n'arrivant pas à faire la 1ère étape!

Il s'agit à la base d'une macro enregistré sur l'importation d'un contenu web voila l'explication de base:

Créer une macro pour importer des données d'un site Web avec Excel

Pour l'automatisation rien de fiable pour le moment... j'ai juste trouver un exemple mais comme expliquer plus haut impossible d'adapter le code à ma macro de départ..

Je continu les recherches :p
 

Quent1

XLDnaute Nouveau
Re : Adapter une macro pour extraire les données provenant de différents liens URL

La feuille n'est pas utilisé par la Macro pour l'instant

L'URL Utilisé est entré manuellement dans la macro

Je recherche à automatiser ce processus

Pour obtenir les résultats j'ai modifier un paramètre de l'url dans ma macro : (en gras)

Ce lien n'existe plus25

j'ai remplacé le 25 par 1000 et donc l’intégralité des produits s'affichent au lieu d’être limité à 25. Cependant ce type de manipulation ne fonctionne que sur très peu de sites.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin