Comment créer 1 boîte de dialogue pour choisir 1 fichier et exécuter 1 macro dessus

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Créer 1 boîte de dialogue pour choisir 1 fichier etlancer l'exécution d'1macro dessus

Bonjour,

A l’heure actuelle, j’ai 1 macro qui me permet d’automatiser tous les mois la mise en forme d’un tableau word sur excel. Ainsi, je vous indique comment je procède actuellement :

1)Dans l’emplacement en réseau : S/AC/Editions/30/09/2009 ou (S/AC/Editions/31/10/2009 ou S/AC/Editions/30/11/2009…), j’ouvre mon fichier word CGEE 001, sélectionne et copie tout,

2)J’ouvre mon classeur « A » excel dans lequel se trouve ma macro (juste fait pour stocké ma macro),

3)J’ouvre 1 nouveau classeur vierge excel « B » (un tous les mois) et colle mon tableau word dans celui-ci,

4)A partir du classeur « B », j’exécute la macro du classeur « A » pour mettre en forme mon tableau dans « B », ferme « A » et enregistre « B ».

Ainsi, je trouve toutes ces manips un peu compliquées, surtout pour les non initiés (macro à utiliser par plusieurs personnes). Je voudrais donc réduire ces manips et automatiser davantage ma macro.
Ainsi, si cela vous semble possible, pouvez vous svp me trouver le code à rajouter pour que dès que je clique sur mon classeur « A » où se trouve ma macro :

1)Une boîte de dialogue apparaisse avec le message suivant : « Veuillez choisir votre fichier word », avec en dessous , l’emplacement « S/AC/Edition » qui s’ouvre (pt être l’explorateur windows en réduit) pour ensuite cliquer dans le dossier 30/09/2009 ou 31/10/2009…et double cliquer sur mon fichier word CGEE 001.

2)Ce double clique sur mon fichier word, provoquant l’ouverture de mon nouveau classeur excel « B », le copier/coller de mon fichier word dans B, de poursuivre l’exécution de ma macro pour mettre en forme mon tableau, puis de fermer mon classeur « A ».

Donc pouvez vous m’aider s’il vous plais ou me proposer de meilleures idées si vous avez. Merci.
 
Dernière édition:

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Re : Comment créer 1 boîte de dialogue pour choisir 1 fichier et exécuter 1 macro des

Bonsoir,

Sans forcément parler de boîte de dialogue (pt être pas possible), est -il faisable de faire apparaitre le message "Veuillez choisir..." avec en dessous l'emplacement en reséau "S/AC/Editions" qui s'ouvre pour choisir mon fichier word et lancer la suite de ma macro ?
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
877
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 779
Membres
104 664
dernier inscrit
jth